Top 10 des attractions touristiques les plus appréciées et les plus décevantes au monde

0
457

Un sondage réalisé par la compagnie Easyjet auprès de 2000 britanniques révèle que 86% des personnes interrogées ont été déçus par la Joconde peinte par Léonard De Vinci au 16e siècle et exposée au musée du Louvre.

Certes, les relations franco-britanniques n’ont jamais été au beau fixe mais les britanniques doivent quand même nous en vouloir car ils ont mis 4 curiosités de Paris sur la liste des 10 pires déceptions touristiques au monde.

La Joconde arrive donc en tête avec un taux de déception de 86%. Les 3 autres sites touristiques qui ont déçu sont “Le Moulin Rouge” qui occupe la quatrième position, “La Tour Eiffel” à la sixième position et “Le Louvre” à la neuvième.

Les britanniques ne sont pas d’avantage friands des autres capitales européennes car Berlin, Bruxelles, Copenhague et Rome en prennent également pour leur grade.

En effet, les britanniques citent, en seconde position, “Checkpoint Charlie”, l’un des postes-frontières entre Berlin Est et Berlin Ouest, en troisième position “Le Manneken Pis”, la statue bruxelloise représentant un petit garçon urinant dans une fontaine et en cinquièmement position, “La statue de la Petite Sirène” à Copenhague

Trois curiosités italiennes sont dans la liste avec “La Place d’Espagne”, “La Fontaine de Trevi” à Rome ainsi que “La tour de Pise”.

A contrario, 75% des interrogés ont déclaré vouloir voir un jour des aurores boréales, “attraction” qu’ils jugent la plus intéressante, devant “Le lac de Côme” en Italie (63%) et “Santorin” en Grèce (60%).

Top 10 des déceptions

  1. Mona Lisa , Paris (86%)
  2. Checkpoint Charlie, Berlin (84%)
  3. Manneken Pis, Bruxelles (80%)
  4. Moulin Rouge, Paris
  5. La statue de la petite sirène, Copenhague
  6. Tour Eiffel, Paris
  7. Place d’Espagne, Rome
  8. Fontaine de Trevi, Rome
  9. Louvre, Paris
  10. Tour de Pise, Italie

Top 10 des sites les plus désirables

  1. Aurores boréales, Islande (75%)
  2. Lac de Côme, Italie (63%)
  3. Santorin, Grèce (60%)
  4. Alpes, Suisse
  5. Plage de sable rose d’Elafonissi, Grèce
  6. Cinque Terre, Italie
  7. Acropole et Parthénon, Athènes
  8. Colisée, Rome
  9. Champs de tulipes, Pays-Bas
  10. Grotte de la mer Benagil, Portugal
The following two tabs change content below.

commentaires