7500 km en courant à travers le Sahara

0
857

Running the est un long métrage / documentaire raconté et produit par l’acteur Matt Damon et dirigé par James Moll.

La bande-annonce de ce film est magnifique. Elle est présentée sur YouTube dans une définition de 1080p !

La source d’inspiration de ce film est la tentative par trois hommes de réaliser en courant la traversée du désert du dans toute sa longueur.

Il s’agit d’une lutte non seulement contre les éléments naturels mais également un effort inimaginable contre des obstacles physiques et émotionnels. Leur objectif est de courir deux marathons par jour, pour 80 jours sans repos.

Leur volonté est mise à l’épreuve. Ils auront la chance d’accomplir quelque chose que personne n’a jamais atteint.

La chanson originale est interprétée par Wyclef Jean, et la musique est de Pearl Jam et U2.

Synopsis

Le 1er novembre 2006, Ray Zahab, le fondateur de “Impossible 2 Possible” et deux autres coureurs se lancent dans une expédition épique à traverser le désert du à pied. Cent onze jours et 7500 kms entre les côtes du Sénégal et la mer Rouge.

Il s’agit d’une réelle expédition nécessitant une moyenne de 70 km par jour, sans un seul jour de repos.

Le National Geographic a suivi cette expédition sur le web, et le film documentaire « Running The » – produit par Matt Damon, réalisé par James Moll, a été filmé dans un effort de sensibilisation sur la crise de l’eau potable en Afrique du Nord.

Ray Zahab a décidé de tirer parti de ses futures aventures à la sensibilisation et au financement de telles causes qu’il prend en charge et dans lesquels il croit.

Ce film est une sorte de voyage de découverte sur l’apprentissage des obstacles qu’il faut franchir pour arriver au succès. L’homme peut vraiment faire des choses extraordianires !

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires