En 2008, le trois-mâts d’exploration « La Boudeuse » faisait déjà escale à Paris. J’ai raconté comment j’avais eu la chance de monter à bord.
En septembre 2015, « La Boudeuse » est de retour à Paris pour 4 mois. Après un rematage, elle s’est accostée au port du Gros-Caillou (VIIe), près du pont de l’Alma où elle a choisi de mouiller l’ancre pour quatre mois jusqu’à la mi-janvier.
La Boudeuse est un navire d’exploration dont le capitaine est Patrice Franceschi, le président d’honneur de la Société des Explorateurs Français, écrivain et documentariste.
La présence de la Boudeuse est principalement motivée par la grande conférence climat COP21 qui aura lieu à la fin de l’année à Paris et dont elle compte participer activement en créant plusieurs manifestations. D’ici quelques jours, la goélette aux trois mats devrait s’ouvrir au public. Les manifestations organisées à bord ainsi que les visites du navire seront bientôt annoncées.
Pour connaitre l’histoire de la Boudeuse
- Tous nos articles sur La Boudeuse
- Tous nos articles sur Patrice Franceschi
- Tous nos articles sur la Société des Explorateurs Français
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Retour sur les 10 succès d’atterrissage réussis sur la planète Mars - 18 février 2021
- TOP 10 des destinations tendances où se rendre en jet privé en période estivale - 7 février 2021
- Randonnée : le kit de réparation ultime - 7 février 2021
- Quels sont les jeux de casino les plus rentables ? - 20 janvier 2021
- Îles des Caraïbes que vous pouvez visiter sans vous confiner - 20 janvier 2021
