La chaîne des Puys devient le 44ème site français à entrer à l’UNESCO

0
70

Ce site naturel français vient d’être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Située en Auvergne, la chaîne des Puys, aussi appelée “Monts Dôme”, est un ensemble de 80 volcans. Son point culminant est le Puy-de-Dôme, avec 1465 mètres. La dernière éruption remonte 8.600 ans mais les scientifiques n’écartent pas une reprise de l’activité volcanique.

C’est le premier site naturel de France métropolitaine à entrer au patrimoine mondial de l’UNESCO, les autres lieux naturels classés se situant sur les îles de Corse, de la Réunion et de Nouvelle-Calédonie.

En ajoutant le patrimoine architectural, la chaîne des Puys devient le 44ème site français à entrer à l’UNESCO.

La France est le 4e pays le plus représenté derrière l’Espagne, 3e avec 46 sites, la Chine, 2e avec 52 sites et l’Italie, 1ère avec 53 sites.

Voir aussi : Les 12 plus beaux volcans de France

C’est un élément aussi d’attractivité, de touristes, de salariés, de talents …

Emmanuel Macron , Président de la République : Quand vous avez des groupes internationaux qui sont ici implémentés, pouvoir dire à leurs cadres : “Venez vivre à Clermont parce qu’à côté, vous avez un site exceptionnel classé à l’UNESCO.” C’est un formidable atout.

En comparaison : En 2 ans, la ville d’Albi a vu sa fréquentation doubler suite à son entrée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Source : Brut.
Voir aussi : Les 12 plus beaux volcans de France

commentaires