Nouveau concept sur le marché du voyage d’aventure : les expéditions extrêmes autoguidées

0
1672
Campement packraft © Julien Zimmer – Project

Aujourd’hui, je souhaite vous présenter une nouvelle agence de d’ et d’expéditions extrêmes basée à Annecy, avec un concept disruptif et innovant: les expéditions extrêmes autoguidées. C’est un concept nouveau et inédit sur le marché du d’ queje vous invite à découvrir ci-dessous.

La première « école de l’exploration française »

Project est une jeune agence de d’ et d’expéditions extrêmes qui propose un concept disruptif et innovant. Sélectionner, préparer et accompagner à distance selon une méthode bien précise des « Apprentis Explorateurs » à des expéditions extrêmes autoguidées. La phase de sélection et de formation dure de trois à douze mois en fonction des destinations et apporte le bagage physique, technique et psychologique nécessaire à une telle .

Une formation technique pluridisciplinaire dispensée par des professionnels a été mise en place sur des sessions de deux à trois jours : Trek & , , Survie en milieu tempéré et polaire, Packraft en Eaux Vives, ou encore Premiers soins en régions isolées. Le programme est exigeant, sélectif et nécessite une bonne condition physique de base.

Campement glacier Hofsjökull © Julien Zimmer – Project

Project offre les moyens de réaliser ses rêves d’exploration, de vivre une expérience unique, hors du temps. Objectif de vie pour certains, moment de partage d’amitié intense ou de grande introspection pour d’autres, tous auront en commun l’envie de défis et de conquête. Tous sont des pionniers.

Incubé à l’Annecy Base Camp, Project souhaite devenir une plateforme dynamisante des sports et techniques outdoor pour la région Rhône-Alpes par son programme de formation, et une fenêtre inspirante sur le en partageant ses histoires d’explorateurs.

de rivière © Julien Zimmer – Project

Une première expédition accomplie avec succès en en juin 2018

Le 02 juin 2018 a eu lieu le départ de la première expédition de reconnaissance en . Durant 12 jours, les cinq aventuriers de l’équipe – composée de deux membres d’ Project, d’un photographe cameraman, d’un Apprenti Explorateur et d’une Guide de Moyenne Montagne – ont traversé les terres encore enneigées du nord au sud du pays. Un départ à pied d’Akureyri pour une arrivée en apothéose en packraft sur l’océan Atlantique, escortés par les phoques!

Ascension glacier Hofsjökull © Julien Zimmer – Project

Plusieurs semaines de planification et un entraînement pour les activités de packraft et de marche sur glacier ont amené l’équipe à terminer l’expédition avec succès. Les cinq aventuriers ont ainsi pu reconnaître les points de passage stratégiques pour les futurs explorateurs. Un pont logistique intermédiaire a été nécessaire pour parcourir une distance totale de 100 km à pied, 30 km sur un glacier et 180 km en packraft.

Project lance un appel à candidature à tous les Apprentis Explorateurs qui souhaitent eux aussi partir en expédition autoguidée sur les terres islandaises dès septembre 2018.

Le programme de formation est ouvert et plusieurs dates sont disponibles dès maintenant sur : www.explora-project.com

Sommet du glacier Hofsjökull © Julien Zimmer – Project

Faire grandir une communauté d’explorateurs et rendre accessible l’

Explora Project a vu le jour en février 2018. Son fondateur, Stanislas Gruau, diplômé de l’EDHEC Grande École et athlète engagé, remarque le besoin de plus en plus grandissant de créer des défis de conquête, des rêves d’exploration. Il explique: « J’ai réalisé lors de ma de la France en courant en 2011 que nous avions besoin de projets qui transcendent notre quotidien pour nous épanouir. Partir à la découverte du pour se trouver soi-même. Se donner les moyens d’accomplir quelque chose de grand. C’est ce que nous méritons tous ».

Itinéraire glacier Hofsjökull © Julien Zimmer – Explora Project

Depuis février, Stanislas s’entoure d’explorateurs et de professionnels ayant l’envie de transmettre leur savoir-faire. Également soutenu dans ses actions et ses projets par plusieurs entreprises spécialisées dans l’univers de l’, telles que Petzl, Hilleberg et Expeditions Food, Explora Project se place en précurseur et souhaite devenir un pilier dans le domaine de l’expédition autoguidée et marquer une rupture sur le marché du d’.

https://www.explora-project.com/

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires