Aujourd’hui, nous avons l’honneur de recevoir Louis Boniface, le vainqueur du Contest Jump Pro des Olympiades 2013 de Slackline. Nous pensons que ce garçon est l’espoir du jumpline en France. Nous lui avons posé quelques questions.
Peux-tu te présenter rapidement ?
Quelle est ta spécialité ?
Ma spécialité est la jumpline car les figures aériennes sont des sensations que je retrouve à la gym. Dans la jumpline, on a pas mal d’adréanline, ce que je recherche. Je compte aussi me perfectionner en highline malgré que je sois en région parisienne.
J’ai gagné seulement les Olympiades. Rien d’autre. J’ai pas eu le temps, ni le niveau pour l’instant. Mais à ce jour, je compte remporter de plus en plus de contest. Je travaille dur pour cela, un entrainement intensif. Si je ne pratique pas la gym, je pratique la slack et cela au moins 3h par jour.
Peux-tu présenter l’association dans laquelle tu pratiques cette discipline ?
Oui, je suis dans l’association SlackLinkers91, une association pleine d’ambition et qui concrétise avec des démos mais surtout la première asso de paris à avoir une assurance et des licenciés. Ce qui m’a décidé à y venir malgré la distance, c’est l’esprit et la dynamique de l’association.
La suite, c’est beaucoup de projets. A ce jour, j’ai la chance d’être sponsorisé par Dakas (www.dakas.fr), une petite marque qui compte beaucoup à mes yeux et qui se démène pour moi.
Se lancer à l’international est envisagé d’ici peu de temps. Beaucoup de projets à venir.
Quelque chose à rajouter ?
Sinon rien à ajouter à part dédicacer tous les Linkers : WAWAAAAAA , tous ceux qui me soutiennent (Alex!!)
Et gros merci à Dakas !!!
Crédits Photos : Romain Parissier
Merci à Louis de nous avoir consacré un peu de temps. Nous allons assurément le suivre dans sa progression.
Voir tous nos articles sur le slackline
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Une équipe Belgo-Française annonce qu’ils partent en arctique à la rescousse des soldats Mike Horn et Borge Ousland - 6 décembre 2019
- Mike Horn et Borge Ousland : Chaque kilomètre est une lutte - 4 décembre 2019
- EAIIST, un raid scientifique à travers les hauts plateaux les plus arides de l’Antarctique - 3 décembre 2019
- Deux autres explorateurs polaires quittent le Lance et partent à la rencontre de Børge Ousland et Mike Horn - 3 décembre 2019
- Jonction imminente entre le “Lance”, un navire norvégien et les 2 explorateurs, Mike Horn et Borge Ousland - 3 décembre 2019
