Alan Eustace, le directeur général de Google, bat le record de Felix Baumgartner dans la plus grande discrétion

1
234

Alan Eustace, le directeur général de Google, a battu le record d’altitude en ballon et de saut en parachute de Felix Baumgartner.

Le 24 Octobre 2014, Alan Eustace a fait un saut de la stratosphère, battant ainsi le record de 2012 de Felix Baumgartner.

L’événement a eu lieu à Roswell dans le Nouveau-Mexique, où Alan Eustace a commencé son ascension en ballon à propulsion tôt le matin. Il a atteint une altitude maximale déclarée de 41,425 km (l’altitude retenue par la Fédération Aéronautique Internationale sera de 41,419 km).

Sa descente vers la Terre a duré 15 minutes avec des vitesses de pointe dépassant les 1322 km/h dépassant ainsi la vitesse du son.

Alan Eustace a préparé cet événement dans le plus grand secret pendant 3 ans. Il ne souhaitait en effet pas en faire un événement marketing comme le saut de Baumgartner avait pu l’être avec Red Bull. Il semble n’avoir reçu aucune aide de la part de Google.

Alan Eustace est monté à 2,37 km plus haut que Felix Baumgartner mais n’a pas battu le record de vitesse atteint par Felix Baumgartner en 2012, qui était de 1 357,6 km/h durant sa chute libre depuis la stratosphère.

Toutes les photos ici

commentaires