Christian Clot présente deux nouvelles BD d’aventure dans la collection Explora de Glénat

0
254

Ils viennent d’arriver chez l’éditeur et dans une semaine ils seront en libraire, les nouveaux albums de la collection , dirigée par l’explorateur français … Une aventure BD qui continue, avec deux explorateurs incroyable à découvrir…

Burton – Tome 1
Vers les sources du NilHistoire complète

Éditeur : Glénat
Collection
Scénario : Alex Nikolavitch
Dessin : DIM-D
Couleurs : Hugo Poupelin
Concepteur collection :
Sortie librairie : à paraître le 26/09/2012

L’histoire…

L’histoire du Capitaine Richard Francis Burton, le mouton noir de l’Angleterre Victorienne !

C’est auréolé de la gloire de ses expéditions précédentes que le Capitaine Richard Francis Burton se voit confier la direction d’une expédition en quête des fameuses Sources du Nil, recherchée depuis plus de mille ans. Mais cet homme au caractère trop trempé, peu conventionnel, érudit et provocateur fascine autant qu’il rebute. Aux trente langues qu’il manie parfaitement il n’en manque qu’une pour se faire accepter de la société londonienne, la langue de bois. Aussi, lui impose-t-on le fils d’une bonne famille, le Capitaine John Hanning Speke, comme partenaire pour conduire durant près de deux ans la plus grosse expédition africaine que l’Angleterre n’ait jamais lancée. Une aventure qui va alimenter l’imaginaire du monde entier et dont les résultats vont diviser l’Angleterre pour des décennies. Et remettre en cause l’ensemble de la carrière et les récits de Burton…

 

Fawcett – Tome 1
Les cités perdues d’Amazonie

Éditeur : Glénat
Collection
Scénario : Guillaume Dorison
Dessin : Alessandro Bocci
Couleurs : Marc Sintes / MAKMA
Supervision couleurs : Fred Vigneau / MAKMA
Concepteur collection :
Sortie librairie : à paraître le 26/09/2012

L’histoire…

À la poursuite d’une chimère, dans les méandres de la jungle…

La véritable histoire de la dernière expédition de Percy Fawcett, ou comment l’explorateur va mener une expédition à sa perte à cause de ses folles ambitions !
Après plusieurs missions exemplaires d’exploration et de cartographie en Amérique du Sud pour la Société Royal de Géographie, le Colonel Percy Harrison Fawcett, fort de sa connaissance des peuples et milieux amazoniens, se persuade qu’il existe une cité perdue au cœur de l’immense forêt équatoriale. Une certitude qui se transforme en obsession le jour où il retrouve le carnet d’un ancien conquistador confirmant l’existence de cette fameuse « cité Z ».
Cet homme, qui inspira autant Arthur Conan Doyle pour ses romans que Steven Spielberg pour créer Indiana Jones, va dès lors se lancer dans une folle quête, au détriment de ses amis, de son travail et de sa famille. En 1929, il se lance dans une expédition de la dernière chance avec les deux seules personnes ayant encore accepté de l’accompagner, son fils et le meilleur ami de ce dernier…

 

Voir notre article précédent sur les 2 premières BD de la collection Explora : Magellan et Kingsley

Christian Clot présente la collection de BD d’aventure Explora chez Glénat

Voir aussi nos articles précédents sur les autres albums de la même collection

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires