Nouveau tome de la collection Explora : Captain Sir Richard Francis Burton et Le Voyage à la Mecque

1
101

51X37u9an1L[1]

Le nouveau tome de la collection vient de paraître. Il s’agit du deuxième tome consacré à Richard Francis Burton, cette fois aux villes interdites de Médine et La Mecque. Un tome qui se questionne sur les raisons d’être de l’exploration.

Les extraordinaires exploits de Richard Burton, l explorateur par excellence !

Ce volume nous emmène avant l’expédition de Burton aux sources du Nil. Après un scandale au Pakistan, il est contraint de quitter les Indes. Il décide alors d’entreprendre le pèlerinage à La Mecque, pour rapporter à la Société royale de géographie des données alors indisponibles : la localisation même de la ville sainte était encore inconnue en Occident. Burton se fait passer pour un derviche, puis pour un médecin afghan. Il est infiltré en profondeur mais court le risque d’être massacré s’il est reconnu comme Occidental, d’où une franche ambiance de paranoïa… Dans un dessin plus dynamique et caractéristique, voici le deuxième opus relatant l’incroyable vie du capitaine Richard Francis Burton, héros et mouton noir de l’Angleterre victorienne !

Un album co-scénarisé entre  (de la Société des Explorateurs Français) et Alex Nikolavitch, dessiné par Marty Lionel et mis en couleur par Hugo Poupelin.

Une bonne lecture d’été, en attendant Marco Polo T1 pour cet automne !

Prix conseillé : EUR 14,95 EUR 14,20 LIVRAISON GRATUITE (En savoir plus, Économisez 5%)

Les autres BD de Christian Clot

commentaires