Des émotions en altitude pour huit jeunes passionnés de montagne
Huit passionnés d’outdoor sélectionnés à travers toute l’Europe ont participé à l’aventure Alpcross 2012, une expérience imaginée par GORE-TEX® dans le cadre de son projet GORE-TEX® Experience Tour 2012. Retour sur une excursion pleine d’émotions en présence de Hans Kammerlander, une légende de l’alpinisme, Bernd Ritschell, photographe professionnel, Yann Delevaux, guide alpin et Karl Gabl, expert en montagne.
Tout au long de cette expérience, les participants ont découvert des refuges alpins d’exception tels que Rüsselsheimer et le Similaun. Le groupe a escaladé le Wildspitze , la montagne la plus haute du Tyrol (3772 mètres) et a traversé les glaciers Taschach et Niederjoch ou a été retrouvé Ötzi, l’homme des glaces. Cette semaine fut une expérience basée sur le partage de sensations, de fatigue et d’émotions à l’état pur, devant des paysages évoquant stupeur et merveille qui resteront gravés dans la mémoire du groupe.
Les conditions climatiques des 6 jours d’expédition ont nécessité un équipement technique adapté.
Le GORE-TEX® Experience Tour Alpcross 2012 a donné l’occasion à huit passionnés de montagne d’apprécier et de partager le véritable esprit sportif de GORE-TEX® et de son équipe.
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Retour sur les 10 succès d’atterrissage réussis sur la planète Mars - 18 février 2021
- TOP 10 des destinations tendances où se rendre en jet privé en période estivale - 7 février 2021
- Randonnée : le kit de réparation ultime - 7 février 2021
- Quels sont les jeux de casino les plus rentables ? - 20 janvier 2021
- Îles des Caraïbes que vous pouvez visiter sans vous confiner - 20 janvier 2021
