GORE-TEX® Experience-Tour : Alpcross 2012 – Le bilan

0
180

Des émotions en altitude pour huit jeunes passionnés de montagne

  

Huit passionnés d’outdoor sélectionnés à travers toute l’Europe ont participé à l’aventure Alpcross 2012, une expérience imaginée par GORE-TEX® dans le cadre de son projet GORE-TEX® Experience Tour 2012. Retour sur une excursion pleine d’émotions en présence de Hans Kammerlander, une légende de l’alpinisme, Bernd Ritschell, photographe professionnel, Yann Delevaux, guide alpin et Karl Gabl, expert en montagne.

Une traversée des Alpes, c’est l’expédition à laquelle ont participé les huits passionnés européens. Ils ont vécu cette expérience pendant six longues et intenses journées, en partant le 25 août dernier de l’Ötztal en Autriche pour parvenir le 30 août au Val Senales en Italie à travers un parcours de 75km, les dénivelés de montée et de descente totalisant 7 000 mètres.

Tout au long de cette expérience, les participants ont découvert des refuges alpins d’exception tels que Rüsselsheimer et le Similaun. Le groupe a escaladé le Wildspitze , la montagne la plus haute du Tyrol (3772 mètres) et a traversé les glaciers Taschach et Niederjoch ou a été retrouvé Ötzi, l’homme des glaces. Cette semaine fut une expérience basée sur le partage de sensations, de fatigue et d’émotions à l’état pur, devant des paysages évoquant stupeur et merveille qui resteront gravés dans la mémoire du groupe.

Les conditions climatiques des 6 jours d’expédition ont nécessité un équipement technique adapté.

Le GORE-TEX® Experience Tour Alpcross 2012 a donné l’occasion à huit passionnés de montagne d’apprécier et de partager le véritable esprit sportif de GORE-TEX® et de son équipe.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires