Le cahier running des paresseuses

1
331

51l0QVZX9ML._SY445_[1]

Envie de vous (re) mettre à courir mais vous ne savez pas comment vous y prendre ou manquez de motivation ? Ce cahier est fait pour vous.

Il propose un programme de 4 semaines comprenant des séances progressives de courses quotidiennes allant de 20 minutes à une heure, des astuces ainsi que de nombreux conseils en matière de nutrition, d’équipement ou encore de santé.

On y retrouve également un carnet d’entraînement à compléter tous les jours et des exercices simples permettant d’avoir une bonne condition physique et se donner toutes les chances de son côté pour réussir à courir une heure sans s’arrêter au bout de 28 jours. L’aspect psychologique de l’effort est également pris en compte.

Quelques extraits

« Avant toute séance (ou, plus tard, compétition), veillez à bien faire votre échauffement. C’est le passage obligé pour mettre ses muscles, ses articulations, ses tendons, ses poumons et son cœur en charge progressive. An ne pas manquer donc, les 10 minutes de marche (puis, plus tard, de jogging) par lesquelles débutent vos séances. »

« La bonne vitesse est celle qui vous permet de papoter en courant et de pouvoir tenir une vraie conversation. Vous ne devez pas vous sentir essoufflée. »

« Après votre séance, marchez quelques minutes sur une ligne droite en veillant à bien dérouler le pied, comme dans le film Les Randonneurs : talon, plante, pointe…, et on recommence. »

« Pas d’opération à effectuer pour enlever une crampe (une douloureuse contraction musculaire), mais des efforts à faire pour les éviter. Veillez à bien vous échauffer et vous étirer, à boire régulièrement et en petite quantité, à saler légèrement vos plats et à ne pas manquer de magnésium ni de calcium (faites une cure si nécessaire). Vos chaussures ne doivent pas être trop serrées et vos efforts trop surdimensionnés. »

Afin que cela reste un moment agréable, des « bonus qui motivent » à prendre au second degré et les illustrations de Soledad toujours drôles et pertinentes vous accompagnent tout au long de ce programme complet.

Même s’il est conseillé de suivre ce programme à la lettre, ce cahier donne des idées pour trouver le moment et la manière de courir comme qui nous convient. Rien de mieux pour tenir dans la durée.

Qui as dit que le running n’était pas une partie de plaisir ?

En savoir plus | Commander le livre

Objectif atteint, la preuve en images !

10856669_10152942476054940_3195307115902360018_o[1] 10857957_10152947183404940_8620149887731091068_n[1]

Découvrez les autres livres de la série des Paresseuses

The following two tabs change content below.

Eve

Passionnée de livres et de photos. Privilégie la marche pour (re)découvrir les régions de la France : les endroits incontournables mais également les petits villages, les lieux chargés d'histoire... Admire les aventuriers en herbe et les explorateurs confirmés. Voir tous les articles écrits par Eve

commentaires