Demain, tous nomades !

0
71

Les voyageurs l’avaient anticipé, les travailleurs sont en train de le vivre. Je parle du travail nomade.

Ils ont commencé par voyager à l’étranger. Ils ont ensuite travaillé en voyageant. On les appelle des technomades, des blogueurs-voyageurs, des nomades “digitals” ou encore des business nomades. Ils arrivent à concilier leur passion du voyage avec leur vie professionnelle.

Il existe également les Programmes ou Permis Vacances-Travail (PVT, largement développé au Canada) ou encore les Visa Vacances Travail (VVT). Ce sont des opportunités pour vivre des expériences uniques.

De nos jours, les travailleurs sont en train de vivre la même mutation. On connait tous le télétravail qui est en train de se développer. Maintenant, on parle de travail nomade.

Le travail nomade est un mélange entre le télétravail et le travail mobile. L’association idéale est le mariage entre les nomades “digitals” et les espaces de travail partagé et collaboratifs (coworking spaces).

Ces espaces de coworking que l’on peut facilement trouver en ligne sur les sites en rapport avec l’immobilier d’entreprise, tirent pleinement parti des nouvelles technologies et permettent aux travailleurs indépendants de travailler quand ils veulent.  Ces espaces de travail partagés ont plein d’avantages. Ils encouragent l’échange et l’ouverture entre les travailleurs. Ils permettent aux travailleurs indépendants de ne pas rester isolés chez eux. Enfin, ils dynamisent la créativité des travailleurs à travers les contacts et les rencontres facilités.

Les espaces de coworking sont, en quelque sorte, des espaces de socialisation moderne.

En conclusion, on peut dire que le travail nomade est la solution idéale pour le travailleur nomade pour se libérer des contraintes de l’entreprise tout en y gardant sa place.

Le travail nomade fait référence à toutes les formes de travail accomplies ailleurs qu’au poste de travail habituel dans l’entreprise. il constitue d’ores et déjà une tendance qui se développe fortement .

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires