“Azimut Brutal”, le nouveau projet de Willy Minec, une approche originale et engagée de la Nouvelle-Zélande et l’Australie

0
283

Destination Nouvelle-Zélande et Australie pour 2 héraultais nostalgiques des premières explorations. Une approche originale et engagée de la randonnée, une invitation au monde de l’aventure.

Willy MINEC, acteur héraultais du monde de l’aventure, décide 8 ans après sa traversée de la Nouvelle-Zélande de repartir sur ces terres fascinantes avec sa compagne Anne-Laure LE NOËL.

Leur objectif est de réaliser 2 documentaires relatant 6 aventures à l’autre bout du monde à la découverte d’un monde perdu. Le but : faire découvrir une nature intime et secrète hors des sentiers, en traçant tout droit machette à la main.

Ils partiront d’octobre 2018 à janvier 2019 pour réaliser 3 aventures en Nouvelle-Zélande et 3 autres en Australie et Tasmanie

Pourquoi ? « Parce que nous avons l’ambition d’inspirer les gens à rechercher l’aventure. Nous voulons les pousser à sortir de chez eux pour vivre intensément, parce qu’ici bas une seule chose compte : jouir de sa vie ! »

« Lorsque l’on randonne en pleine nature et que l’on veut tracer tout droit en suivant un azimut, on appelle cela l’azimut sanglier. La légion étrangère préfère, elle, le terme d’azimut brutal.»

Description du projet de documentaires

Le projet Azimut Brutal est la porte d’entrée sur l’aventure. Imaginez-vous randonner en plein cœur du bush et devoir malgré vous sortir du sentier et couper tout droit. Fini la progression rapide sur un chemin bien tracé, plus de refuge aménagé à la fin de l’étape ; mais place aux marécages emplis de sangsues, aux bivouacs improvisés en hamac et aux parois abruptes bloquant votre passage.

Le but de leur aventure ? Quitter les sentiers pour retrouver une nature intime, primitive et authentique pour dévoiler, à celles et ceux restés sur les sentiers, l’aspect sauvage et les facettes variées de la nature qu’ils traversent. Ces explorations vont devoir faire appel à des compétences larges, partant de la progression à la machette jusqu’aux techniques d’alpinisme rocheux et de descente de canyons.

Azimut Brutal est une invitation au dépaysement et à l’exploration. Découvrir une autre dimension de la randonnée, plus immersive et aventureuse. C’est une inspiration pour tous les amoureux de la nature. Montrer que la nature que l’on frôle de l’épaule sur le sentier peut être tout autre une fois plongé en son cœur.

En savoir plus sur les 2 protagonistes

Willy MINEC

Willy MINEC
  • Dans le monde de l’aventure depuis 15 ans
  • Sélectionné pour le programme d’expéditions internationales Adaptation (2019)
  • De nombreuses expéditions déjà réalisées dans différents pays (traversée de la Nouvelle-Zélande, ascension du Mont Elbrouz, traversée en solitaire dans le désert le plus aride du monde…)
  • Acteur dynamique dans le milieu de l’aventure (stages de survie pour Nature et Découverte, conférences, colloques scientifiques…)
  • Co-réalisation du documentaire «Les Toits de l’Europe» (diffusion TV, festivals d’aventure…)

Anne-Laure LE NOËL

Anne-Laure LE NOËL
  • Une passion sans limite pour l’ailleurs et les autres,
  • Expériences à l’étranger, à la rencontre de l’Autre : Mexique (1 an), USA (3 mois), Corée du Sud (1 mois), Malaisie (4mois), etc…
  • Expériences du trek : Itinérance, trek sur sentier et hors sentier, alpinisme, et expérience d’isolement

Site web du projetwww.azimutetcie.fr

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires