All School Project : Un tour du monde à vélo à la rencontre des écoles… Par Chris-Alexandre Gionchetta.

0
351

Chris-Alexandre, 28 ans, est à l’origine de ce projet de des écoles en vélo.

“L’idée générale du projet m’est venue lors d’un séjour au Sénégal durant lequel j’effectuais des animations dans les écoles du pays. Lorsque j’ai vu l’intérêt des enfants pour ces animations, je me suis dit que je pourrais développer cette idée lors d’un voyage autour du monde.

L’idée est simple : échanger des dessins de maisons entre les enfants d’Occident et d’Orient. La maison étant un des premiers dessins que nous faisons lors de notre apprentissage artistique. De plus, elle représente l’univers de l’enfant. Le but étant que les enfants échangent leur univers par un simple moyen, qu’ils connaissent.”


Chris est parti depuis le 13 Avril 2011 et a déjà parcouru une distance totale de 10000 kms (!), le tout sur une quinzaine de pays.

Le départ s’est fait de Suisse, puis il a traversé ensuite les pays suivants : France, Luxembourg, Belgique, Hollande, Allemagne, République Tchèque, Pologne, Slovaquie, Hongrie, Slovénie, Croatie, Bosnie, Serbie, Roumanie, Bulgarie et enfin Turquie. Il projette de traverser ensuite l’Iran, le Pakistan, l’Inde, le Népal, le Myanmar, la Thaïlande, le Laos, le Vietnam, la Chine, puis le Canada et les Etats-Unis.

Voir trajet effectué sur Google map

“En turquie, je me suis arrêté travaillé dans une pension pour l’hiver dans l’incroyable région de Cappadoce. Cinq mois plus tard, je m’apprête à reprendre la route en direction de l’Iran via l’Irak  normalement. La suite du programme c’est l’Asie Centrale, mais je ne sais pas par où. Cela dépendra des visas que j’arrive à obtenir.”


“Au niveau des animations, j’en ai effectué une cinquantaine en Suisse et une autre cinquantaine sur ma route. En Turquie, j’ai fait un échange sur une plus longue durée entre une classe de Primaire turque et une suisse.”

 

Question matériel, tu es parti avec quoi ?

“Pas grand chose d’exceptionnel. Tente Humba Humba de chez MSR, c’est une tente 2 places pour pouvoir mettre mon matos à l’intérieur durant la nuit. Sac de couchage Waterbloc de chez Exped, qui est en partie imperméable, le bonheur ! Matelas de sol Neoair de Thermarest : léger et compact, à voir sur le long terme… Enfin le vélo : Koga, sûr et conçu pour le voyage : 

Chris-Alexandre est reparti sur les routes ce Dimanche 4 Mars 2012, direction l’Iran, on lui souhaite bon courage car la neige est bien tombée dans cette région ces derniers jours, et on ne manquera pas de suivre son aventure autour du monde !

Merci à Chris d’avoir pris le temps de répondre à ces questions, et bon voyage à lui !

  est sur Facebook

 

The following two tabs change content below.

commentaires