Découvrez Miami en mode aventurier-baroudeur

0
255

La Floride est une terre qui ne connaît pas l’hiver. Bien au contraire, c’est une terre où le ciel est bleu azur,  où la mer est bleue turquoise et où baigne le corail.

Partez découvrir les îlots coralliens des Keys situés à quelques dizaines de kilomètres de Cuba puis partez explorer les lagunes du parc des Everglades, le plus vaste milieu naturel subtropical du pays, abritant de nombreuses créatures marines.

Etat de tous les contrastes, la Floride vous étonnera tous les jours !

439px-Miami_collage_20110330[1]

Miami est l’endroit rêvé pour les distractions et activités de toutes sortes. C’est une sorte de laboratoire où naissent les pratiques de demain. Alors, soyez précurseur.

Miami est vraiment une cité magique.Voici une sélection d’activité à pratiquer ou de lieux à découvrir pendant votre séjour à Miami. Nous espérons que ces informations vous aideront à organiser vos excursions et loisirs afin d’apprécier au maximum votre temps passé à Miami.

Les îlots coralliens des Keys

Les Keys se composent d’un millier d’îles et d’îlots. Exception faite des îles sablonneuses située à l’extrémité nord de l’archipel, les Keys constituent les derniers vestiges de vastes récifs qui commencèrent à se former ici, il y a de 10 à 15 millions d’années, alors qu’une mer peu profonde submergeait la région.

Les marécages des Everglades

Les Everglades sont une zone humide subtropicale du sud de la Floride. C’est une écorégion terrestre définie par le Fonds mondial pour la nature (WWF). Les Everglades couvrent une superficie de plus de 15 000 km². Dans les marécages des Everglades, vous pourrez y découvrir des lagunes et des alligators.

Contrairement à la plupart des autres parcs nationaux des États-Unis, le parc national des Everglades a plus été créé pour protéger un écosystème fragile que pour des raisons géographiques. 36 espèces considérées comme menacées vivent dans le parc, dont la panthère de Floride, le crocodile américain et le lamantin des Caraïbes. Plus de 350 espèces d’oiseaux, environ 300 espèces de poissons d’eau douce ou salée, 40 espèces de mammifères et 50 espèces de reptiles vivent dans le parc.

Profitez aussi de votre voyage à Miami pour découvrir aussi les alentours comme :

  • Palm Beach
  • Panama City
  • Daytona Beach
  • Hollywood
  • Saint Augustine
  • Sebring
  • Miami-Fort Lauderdale

Alors bon à M.I.A.M.I. Profitez à fond de votre expérience et venez-nous racontez vos bons plans.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires