10 nouveaux lieux insolites à découvrir Barcelone

0
127

Vous avez pris la décision de partir en voyage à Barcelone ? C’est un très bon choix. Pour vous aider dans la planification de votre séjour pendant ces quelques jours passés loin de chez vous, nous avons concocté un guide original avec 10 nouveaux lieux insolites à découvrir Barcelone. Ce nouveau guide complète notre premier guide des lieux insolites de Barcelone.

Ce guide vous donnera de nouvelles idées de visite dans des lieux insolites qui sortent de l’ordinaire. L’objectif est de vous donner des informations pratiques et nécessaires pour bâtir votre propre parcours sans pour autant suivre un itinéraire tout tracé.

Pour tous ceux qui veulent découvrir des lieux différents à Barcelone sans passer à côté d’un site original, d’un musée insolite ou encore d’un monument qui sort de l’ordinaire alors ce guide est fait pour vous.

Pour compléter votre voyage, nous vous partageons un bon plan que nous avons récemment découvert. Savez-vous que votre logement peut vous rapporter de l’argent pendant votre absence ? Il s’agit d’un nouveau service qui fonctionne sous la forme d’une conciergerie Airbnb. C’est un service qui s’occupe de tout pendant votre absence. Votre logement est pris en charge par une équipe de professionnels pour être proposé en location courte-durée. Ce service dispose de plusieurs avantages. Non seulement, le service s’occupe de tout pendant votre absence mais en plus ce service va vous permettre de recevoir des revenus complémentaires chaque fois que vous vous absentez. Ça peut être tous les mois, toutes les semaines, etc …  Cela vous permet de réduire les coûts de votre voyage et d’en profiter d’avantage sans culpabiliser de vous retenir sur certaines dépenses.

1. Le Mirador del turo de la Rovira

Turó de la Rovira est une colline surplombant Barcelone avec une altitude de 262 m. On a depuis cet endroit l’une des plus belles vues sur Barcelone.

1. Le Mirador del turo de la Rovira – Source : Wikipedia

2. Le Labyrinthe de Horta

Le Parc del Laberint d’Horta ou en français le “Parc du Labyrinthe de Horta” est un jardin historique du quartier de Barcelone. C’est le plus ancien du genre dans la ville. Sur la terrasse inférieure se trouve le labyrinthe de haies qui donne son nom au parc. De vastes travaux de restauration ont été réalisés en 1994 avec le soutien financier de l’Union européenne. Le parc est entouré de nombreuses sculptures, certaines représentant des motifs de la mythologie grecque et d’autres des motifs folkloriques, ainsi que de fontaines, de sources et de bassins.

2. Le Labyrinthe de Horta – Source : Wikipedia

3. Les colonnes romaines du Gotico

Il s’agit du temple d’Auguste dans le quartier du Bario Gotic de Barcelone. Cet ancien temple romain est dédié au culte impérial d’Auguste César. Il est situé dans le quartier gothique de Barcelone. Il s’est effondré avec le temps mais à la fin du XIXe siècle, trois colonnes ont été découvertes lors de la construction du siège du Centre de Catalogne. Une quatrième a été exposée sur la Plaza del Rey à Barcelone, puis a été intégrée dans le complexe que l’on peut visiter.

3. Les colonnes romaines du Gotico – Source : Wikipedia

4. Les Fontaines magiques de Montjuïc

Les Fontaines magiques de Montjuïc se trouvent sur l’avenue Maria Cristina, à Montjuïc. Il s’agit de l’élément principal d’un ensemble de jeux de lumières et d’eaux qui illuminent l’axe entre le Musée national d’art de Catalogne et la Place d’Espagne. Cette fontaine  était constituée de bassins et de cascades puis, plus en bas, de colonnes lumineuses de chaque côté de l’avenue. Ces colonnes ont ensuite été remplacées par des jets d’eau lumineux de mêmes proportions. Elle a été construite à l’occasion de l’Exposition universelle de 1929. Dans les années 1980, la musique a été ajoutée pour accompagner les jeux de lumière. Enfin l’ensemble a été complètement restauré lors des Jeux olympiques de 1992.

4. Les Fontaines magiques de Montjuïc – Source : Wikipedia

5. Le MACBA

Le MACBA est le Musée d’art contemporain de Barcelone. C’est un musée consacré principalement à l’exposition d’œuvres réalisées pendant la seconde moitié du 20e siècle. Il se trouve dans le quartier de El Raval de la capitale catalane, très proche du CCCB (centre de culture contemporaine de Barcelone). Construit de 1987 à 1995, le MACBA a ouvert ses portes le 28 novembre 1995.

5. Le MACBA – Source : Wikipedia

7. Le Parc de la Ciutadella

Le parc de la Ciutadella est situé dans le centre de Barcelone. Il fut construit sur les terrains laissés par une citadelle militaire, détruite en 1868 pour accueillir l’Exposition universelle de 1888. Il est situé dans la vieille ville de Barcelone entre la gare de France, l’Arc de Triomphe et la Ville olympique, entre les rues Pujades, Picasso et Wellington. Il possède 10 entrées et s’étend sur 17 hectares dont une partie est occupée par le zoo de Barcelone. Il abrite le parlement de Catalogne et un musée d’Art Moderne. Oasis de verdure au cœur de la ville, le parc possède des similitudes avec divers jardins européens, les jardins du Luxembourg parisien et le parc de la Tête d’or de Lyon en France par exemple.

7. Le Parc de la Ciutadella – Source : Wikipedia

8. El Muro del Beso

Le vrai nom de cette oeuvre est “El mundo nace en cada beso” qui signifie “Le monde naît dans chaque baiser”. Il s’agit d’une mosaïque photographique située sur la place Isidre Nonell, dans le quartier Ciutat Vella de Barcelone. Elle a été réalisée par le photographe Joan Fontcuberta et le céramiste Antoni Cumella, et inaugurée en juillet 2014.

8. El Muro del Beso – Source : Wikipedia

9. Les réseaux souterrains du film « REC »

Saviez-vous que le film REC de Jaume Balagueró et Paco Plaza, et certaines de ses suites, avaient été tournés en plein cœur de Barcelone ? En effet, le film a profité d’un secret de Barcelone: son réseau de galeries souterraines. Une scène du film El Maquinista de Brad Anderson avait également été tournée à cet endroit. Il s’agit des égouts historiques du XIXe siècle de Barcelone, dont les fondations remontent à l’époque médiévale. Certaines parties sont ouvertes au public pour être visitées.

9. Les réseaux souterrains du film « REC » – Source : Wikipedia

10. Plaça Sant Felip Neri

La Plaza de San Felipe Neri est une place unique à Barcelone, qui porte le nom de l’église baroque qui la domine. Elle se trouve dans le quartier gothique de la vieille ville, et plus particulièrement dans le quartier Call et San Felipe Neri. La place se dresse au-dessus de l’ancien cimetière médiéval de Montjuic del Obispo, détruit pendant la guerre civile espagnole. La place est entourée de maisons de style Renaissance. C’est aussi le siège des anciennes maisons des corporations de Caldereros et de Zapateros. Cette dernière est le siège du Musée de la Chaussure de Barcelone. Au centre de la place se trouve une fontaine à base octogonale. Sur les murs de l’église de San Felipe Neri, on peut encore voir les traces laissées par les éclats d’obus d’une bombe lancée par l’armée fasciste pendant la guerre civile en 1938.

10. Plaça Sant Felip Neri – Source : Wikipedia

Informations Pratiques

Pour découvrir d’autres lieux à visiter ou pour préparer votre séjour, on vous recommande le parcours Gaudi pour passer un week-end original à Barcelone

Les meilleurs livres sur Barcelone

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires