5 villes en France à voir en hiver

0
261

On l’oublie trop souvent, mais la France aussi regorge de villes qui méritent le coup d’œil et d’être visité comme tout autre ville dans un autre pays. L’avantage est qu’elles sont souvent simples d’accès en train, en avion ou même en bus et que l’on peu trouver des billets n’importe quand et à n’importe quelle période. D’ailleurs avec des sites comme celui de Virail.fr, vous pourrez trouver des voyages au meilleur prix facilement, surtout en basse saison, alors plus d’excuses pour visiter notre Douce France. Nous avons sélectionné cinq destinations à voir cet hiver, pour un week-end ou plus !

Strasbourg

Ville du nord de la France trop souvent dénigrée, Strasbourg vaut le coup d’oeil et surtout pendant les fêtes de fin d’année. La ville se transforme en une féerie de décorations et de marchés de Noël. Vous pourrez en outre gouter les spécialités locales comme la Bredele ou encore le Kouglof. Les brasseries typiques et les Winstub – ces restaurants traditionnels alsaciens – qui invitent à la convivialité et à la gourmandise, n’ont rien à envier à la cathédrale Notre-Dame et le barrage Vauban, monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Lyon

C’est début décembre qu’une étape à Lyon est obligatoire : la magique Fête des Lumières s’étale sur quatre soirs et vous pourrez admirer les façades des quartiers lyonnais qui s’animent d’effets lumineux pour un spectacle à ciel ouvert gratuit. Pour retomber en enfance, le plus grand parc de miniatures animées du pays, le Mini Word Lyon est l’endroit rêvé. Pour une promenade dans les rues de la deuxième ville de France, ne manquez pas le vieux Lyon d’époque de la Renaissance, la cathédrale et la rue Saint-Jean, les ruines romaines ou encore le Parc de la Tête d’Or.

Nantes

Nantes a de quoi charmer en seulement quelques jours, de par son histoire, sa culture et sa facilité d’accès. Eh oui presque tout est visitable à pied ! Incontournables les Machines de l’Île, face au Musée Jules Verne, sont des automates géants et animés ; l’imposant éléphant de 48 tonnes d’acier est particulièrement impressionnant, surtout si vous avez la chance de le voir en mouvement.
À voir également, la Tour de Bretagne : en empruntant un ascenseur jusqu’au 32e étage, il sera bon de respirer un air vivifiant et d’admirer un panorama de la ville à 360 degrés. Enfin, le magnifique château des ducs de Bretagne et sa forteresse du XVe siècle, classés monuments historiques, sont à visiter absolument.

Annecy

Retour vers les Alpes dans la ville d’Annecy, surnommée la Venise des Alpes ! Dans sa tranquillité hivernale faire le tour du lac d’Annecy via une piste cyclable/voie verte quasiment plate de 35 km de long est un pur moment de plaisir surtout lorsqu’il a neigé. Au centre-ville, c’est certainement la vieille ville qu’il faudra visiter, riche en monuments historiques et détails architecturaux. Proche d’Annecy, les joies de la glisse à la station de ski familiale du Semnoz, sont accessibles à tous avec au programme, ski de piste et de fond, luge et raquettes.

Bordeaux

Bordeaux est souvent reconnue comme une ville parfaite pour la saison d’été, cependant, l’hiver est également une excellente période pour la visiter ! Les gourmands pourront être satisfaits en dégustant de délicieux cannelés ou du vin, notamment à la cité du vin. Le centre historique de la ville, inscrit depuis 2007 au patrimoine Mondial de l’UNESCO regorge de monuments tels que le Grand-Théâtre, la place de la Bourse et miroir d’eau en face, ou encore la cathédrale Saint-André.
Enfin, qu’il fasse froid ou gris, n’hésitez pas à aller à la rencontre du Street Art sur le M.U.R de Bordeaux, une façade de 35 m2 magnifiée par des créations originales et éphémères.

Alors, convaincus ?

commentaires