Allo, Charles Hedrich ? En plein désert de l’Atacama !

0
153

Pour connaître les dernières nouvelles de , Voici un enregistrement audio réalisé en plein désert de l’Atacama. est entrain de tenter de réaliser une première mondiale : la première traversée à pied du désert chilien en autonomie sans ravitaillement

Retranscription de l’enregistrement audio

: « Bonjour, mercredi 22 avril, 16e jour d’expédition Atacama. J’ai parcouru 550 km à la moyenne de 35 km par jour. J’ai traversé Quillagua, c’est le village le plus sec du monde, il n’a pas plu une goutte de pluie depuis plus de 22 ans. C’est une oasis magnifique, 200 habitants vivent là-bas et un petit rio venant de la cordillère des Andes serpente entre le sable et les roches blanches.

Comme prévu j’ai fait le plein d’eau dans le rio.

En plein désert, de nuit, j’ai fait une rencontre extraordinaire : j’entends au loin des cris à un rythme cadencé. C’étaient des militaires chiliens à l’entraînement. Ils ont été encore plus surpris que moi, pour eux il était inconcevable que je traverse sans ravitaillement l’Atacama avec un chariot. Très intéressés, à la frontale, je leur ai montré mes rations, mes bidons d’eau, ma pelle, mon duvet.

Pendant 3 nuits, j’ai eu des conditions météo insolites et pas prévues : une brume très épaisse saturée en eau à la limite de la pluie, tout était absolument trempé. Il était possible de récupérer un peu d’eau pour boire en épongeant simplement les caisses du chariot. Ma seule petite veste en duvet n’était absolument pas adaptée à la situation.

La météo plus habituelle est maintenant revenue. La progression se présente bien, la mi-parcours est pour bientôt et je commence à bien m’intégrer dans le paysage. »

Première Mondiale à suivre de près…

ASSOCIATION RESPECTONS LA TERRE

logo+rlt+ok+fev+2014[1]

Encore plus d’infos… :

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires