Kilian Jornet en images et en vidéos dans “Path to Everest” : The conclusion of Summits of My Life

0
263

est l’un des meilleurs trailers et skyrunners de la planète (course en montagne et haute-montagne). Il est comme un enfant quand il se trouve en montagne.

Il a décidé d’écrire une page de l’histoire en tentant de vaincre tous les plus grands sommets dont il a toujours révé.

En mai 2017, il a coché la dernière case de sa liste en réalisant un doublé historique avec l’ascension en solo de l’Everest, réalisée sans oxygène et en une seule montée.

Il a ainsi atteint le point culminant de son projet “Summits of My Life” qui pendant plus de cinq ans l’ont amené aux pieds des plus célèbres sommets de la planète, accompagné d’un petit groupe de grimpeurs, tous passionnés de montagne.

“Path to Everest”, réalisé par Sébastien Montaz-Rosset et Josep Serra, suit le chemin qui a conduit sur le plus haut sommet de la planète, en dressant un portrait intime qui révèle ses peurs, ses contradictions et son désir de continuer à chercher de nouveaux défis afin qu’il puisse continuer de rêver, le tout entouré des montagnes et des gens qui l’inspirent.

“Path to Everest” en vidéo

Pour rappel, Summits of My Life est le projet personnel de pour lequel il a voyagé pendant 5 ans pour rejoindre les sommets les plus emblématiques de la planète afin d’y établir des records d’ascension (FKT – fastest known time).

Ce projet est étroitement lié aux valeurs et à une approche puriste et minimalisme de la montagne, parfois incomprise.

“Path to Everest” en photos

Pour en savoir plus

www.summitsofmylife.com

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires