Il s’annonce riche en nouveautés et propose un programme musical éclectique qui réunira des artistes de tous horizons… et où les artistes marocains seront privilégiés.
Outre ce volet, le festival offrira un large éventail d’activités culturelles qui permettront d’aller à la découverte du patrimoine matériel et immatériel des tribus nomades dans des paysages magnifiques.
La culture “nomade” est à découvrir dans toutes ses composantes. Bon nombre d’écrivains célèbres se sont intéressés à cette civilisation de femmes et d’hommes très proches de la nature et de leur culture riche de valeurs et de savoirs, héritage de leurs ancêtres.
Notre évènement prône avec un sens aigu le dialogue entre les peuples à traditions similaires qu’ils soient d’Afrique, d’Asie, ou d’Europe Centrale.
Ce festival annuel, qui en est à sa 9ème édition, est un véritable hommage à cette diversité culturelle si enrichissante et mettra cette année l’accent sur l’artisanat et les produits du terroir.
C’est aussi l’occasion de bivouaquer, d’aller à la découverte du désert et des grandes dunes de Chegaga, de partir randonner avec des dromadaires…
▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬
Quand:
Du jeudi 8 mars 2012
au samedi 10 mars 2012
Où:
Mhamid El Ghizlane, Zagora, Maroc
Contact :
clubnomades@gmail.com
http://www.nomadsfestival.org/
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Nouvelle chasse au trésor 2021 : L’Or de Sipán d’une valeur de 50.000 € - 18 mars 2021
- 10 idées de micro-aventure pour s’échapper au printemps 2021 - 8 mars 2021
- Retour sur les 10 succès d’atterrissage réussis sur la planète Mars - 18 février 2021
- TOP 10 des destinations tendances où se rendre en jet privé en période estivale - 7 février 2021
- Randonnée : le kit de réparation ultime - 7 février 2021
