La Corse vit aussi l‘hiver

0
328

Crédits photo : www.paradisu.info

Quand on pense à la Corse, on pense forcément à l’été, aux plages magnifiques, au canyoning dans les rivières à l’intérieur des terres… Cette image de carte postale fait rêver les milliers touristes qui se rendent chaque été sur l’île de beauté. Pourtant la Corse attire aussi l’hiver. Loin de son image de belle endormie, la Corse continue à vivre et réserve de nombreuses surprises à ceux qui viennent la visiter l’hiver. Vous voulez fuir les foules de l’été et découvrir les secrets insoupçonnés de l’île ? Nous vous guidons dans les activités à suivre l’hiver.

Les montagnes corses et leurs surprises

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Peu de gens le savent mais la Corse compte quatre stations de ski : Ghisoni, Val d’Ese, Vergio et Asco culminant entre 1400m et 1870m d’altitude. Ces stations ouvrent généralement entre décembre et avril. Les dates ne sont pas fixes, l’enneigement pouvant faire varier le calendrier. La station de Ghisoni se trouve à une dizaine de kilomètres au Sud de Corte. Station la plus élevée de Corse, elle possède sept pistes et une ambiance très familiale. Celle du Val d’Ese, non loin d’Ajaccio, est le lieu idéal pour ceux qui aiment les randonnées en raquette et le ski de fond. Enfin, la station de Vergio fût la première à ouvrir sur l’île. Cette station qui se trouve au Nord-Est de Cargèse est la seule station corse à proposer une piste en forêt. La station d’Asco vient, elle de rouvrir ses portes 23 ans après sa fermeture. Si vous êtes skieur, il y en a donc pour tous les goûts en Corse ! Le nombre de touristes étant réduit par rapport à la haute saison, la location de logements est plus simple l’hiver. Des sites comme Holidu vous aideront facilement à louer une habitation non loin des pistes pour faciliter vos vacances.
Les plages de Corse sont si célèbres que l’on oublie vite que cette région est très montagneuse. Avec le Monte Cinto ou encore le Monte Rotondo, les passionnés de randonnée trouveront vite leur bonheur. Équipé de raquettes, ces longues balades vont permettront de découvrir ces magnifiques paysages couverts de neige.

Profitez des sources chaudes

Si l’Islande est connue pour ses nombreuses sources chaudes, peu savent que la Corse en possède également. Si vous souhaitez profiter de sources chaudes naturelles après une balade en montagne, vous pourrez vous détendre à l’Alta Rocca, à Guitera ou encore à Caldane.
Les Romains ont introduit le thermalisme en Corse au IXe siècle av. J-C. Cette tradition perdure toujours aujourd’hui. En plus des sources chaudes, il existe en Corse trois centres thermaux dans lesquels vous pourrez soulager vos rhumatismes ou autres petits bobos, que ce soit à Pietrapola, Guagno-les-Bains ou aux Bains de Taccana à Urbalacone. Ce sont des endroits parfaits pour récupérer après avoir profité des sports d’hiver !

La Corse l’hiver réserve donc son lot de surprises. Entre ses stations de ski, ses balades en raquettes et ses sources chaudes, elle n’a rien à envier aux Alpes. Alors si vous voulez profiter des plaisirs de l’hiver loin des foules, n’hésitez plus, la Corse vous attend !

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François
Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

commentaires