J-2 avant le départ Atacama : Le compte à rebours est lancé

0
104

test-du-buggy-dans-le-desert-d-atacama-le[1]

Tentative de première Mondiale à suivre de près…

charleshedrichportrait_665x535Considéré comme le n°1 du Sport Aventure, a commencé en 2003 après une carrière de chef d’entreprise. Depuis, les premières mondiales, les records et les compétitions de référence s’enchaînent, d’un Vendée Globe en pirate au premier passage du Nord-Ouest à la rame… attaque aujourd’hui son nouveau défi : la traversée du désert d’Atacama à pied et en autonomie. 1 400 kilomètres dans le désert le plus haut et le plus aride du monde, avec un chariot de 150 kg à tracter. De Tacna (Pérou) à Rio Potro (Chili), le challenge c’est de réussir cette traversée sans ravitaillement, avec un seul point d’eau naturel à mi-parcours et un système pour recycler l’urine. Un exercice qui risque d’être difficile… Pour optimiser ses chances et transpirer le moins possible, marchera donc au maximum la nuit et aux heures les plus fraîches de la journée.

La situation familiale actuelle de Sylvain Bazin ayant évoluée récemment, nous vous confirmons qu’il ne peut plus s’absenter aussi longtemps. C’est donc en solo que part sur cette première mondiale.

000-karte-position-Atacama-wueste

Le compte à rebours a commencé ! Ça y est le billet est pris et la date d’envol est certaine. Jeudi 2 avril à 23h, embarquera pour un vol de deux jours avec escale à Sao Paulo au Brésil direction Iquique au Chili, avant de rejoindre le 18e parallèle, pour le départ de l’expédition.

Atacama1

Mais avant de quitter la France, l’aventurier doit terminer les derniers ajustements. Par exemple la résistance du chariot après plusieurs jours d’entraînement chargé à 150 kg de graviers. Plusieurs crevaisons imposent de remplir les pneus tubeless de mousse, comme en rallyes raids, pour les rendre increvables. Le harnais expérimenté avec la pulka au Pôle Nord mérite aussi une modification car dans les pentes il faut pouvoir tirer aussi avec les épaules !

Atacama2

Une fois au Chili, a prévu quelques jours pour acheter toute la nourriture dont il aura besoin pour la durée de l’expédition, la mise en configuration de ce chariot du désert, et prendre le départ début de semaine prochaine. La catastrophe naturelle qui s’est abattue sur le sud du désert de l’Atacama au Chili ne devrait pas perturber le parcours envisagé.

ASSOCIATION RESPECTONS LA TERRE

logo+rlt+ok+fev+2014[1]

Encore plus d’infos… :

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires