La voie du pôle, glaçon d’or au festival du film polaire 2012 de Lyon

0
68

1er festival, 1ère récompense : ça commence fort !

En effet, , le film de retraçant l’aventure de et , a reçu le glaçon d’or, c’est à dire le Grand Prix,  au festival international du film polaire qui s’est tenu à Lyon le 22 Janvier 2012 .

Il s’agit d’un documentaire produit par L5R (Le Cinquième Rêve)

La production nous fait d’ailleurs un cadeau en nous dévoilant les 2 premières minutes du film visible exclusivement sur la page Facebook de “La Voie du Pôle”

était une tentative de traversée du pôle Nord à la voile. Une grande première qui n’a pas pu aller jusqu’au bout. Relisez notre article où nous expliquons tout sur le projet.

Le film avait été projeté en avant-première au festival “Les Voiles Polaires” le Dimanche 11 Décembre 2011 dans la grand amphithéâtre de l’Institut Océanographique de Paris, en présence du réalisateur ainsi que des 2 protagonistes et .

– Voir le Palmares complet du festival

– Revoir notre compte-rendu complet des Voiles Polaires 2011 avec un album photos et surtout une vidéo sur l’intervention de

– Voir aussi une petite vidéo qu’avait faite GNGL pour résumer l’évènement

– Retour sur la présentation du festival du film polaire que nous avions fait

 

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires