Ce samedi 23 et dimanche 24 juin 2012 avait lieu une initiation à la marche nordique dans Paris. C’est un rendez-vous devenu maintenant annuel pendant lequel la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) montre toutes les facettes de cette discipline. C’est l’occasion pour la amateurs de randonnées de découvrir cette pratique intéressante.
Deux virées étaient organisées chaque jour : une grande virée le matin de 8,6 km à 11h et une autre plus courte l’après-midi. Une bruine est venu accompagnée les randonneur au départ et à l’arrivée au quai Branly, devant la Tour Eiffel.
Plan du parcours
Les échauffements avant le départ
Le départ groupé de la grande virée de 8,6 km du matin (11h)
Les autres activités proposés au village « Découverte Marche Nordique » :
- Initiation et échauffement collectifs
- Initiation à la marche nordique
- Atelier Forme (exercices de renforcement musculaire)
- Test VMA (calcul de la Vitesse Maximale Aérobie)
- Test Forme Plus Sport (test de la condition physique, évaluation de la souplesse, de l’endurance, de la force, de l’équilibre)
- Kid Stadium (6 ateliers pédagogiques et ludiques pour faire découvrir l’athlétisme aux enfants de 6 à 12 ans)
- Village Sport et Santé (rencontre avec les partenaires et les exposants)
- Cours de condition physique (animation dans un style fitness)
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Livre : Vers le cosmos et au-delà ! Chroniques spatiales - 13 février 2022
- PARTOUT CHEZ SOI – Un livre sur les Chroniques de la débrouille - 13 février 2022
- Vacances d’été 2021 : la France pour se dépayser à coup sûr - 13 avril 2021
- Nouvelle chasse au trésor 2021 : L’Or de Sipán d’une valeur de 50.000 € - 18 mars 2021
- 10 idées de micro-aventure pour s’échapper au printemps 2021 - 8 mars 2021
