Ce samedi 23 et dimanche 24 juin 2012 avait lieu une initiation à la marche nordique dans paris. C'est un rendez-vous devenu maintenant annuel pendant lequel la Fédération Française d'Athlétisme (FFA) montre toutes les facettes de cette discipline. C'est l'occasion pour la amateurs de randonnées de découvrir cette pratique intéressante.
Deux virées étaient organisées chaque jour : une grande virée le matin de 8,6 km à 11h et une autre plus courte l'après-midi. Une bruine est venu accompagnée les randonneur au départ et à l'arrivée au quai Branly, devant la Tour Eiffel.
Plan du parcours
Les échauffements avant le départ
Le départ groupé de la grande virée de 8,6 km du matin (11h)
Les autres activités proposés au village « Découverte marche nordique » :
- Initiation et échauffement collectifs
- Initiation à la marche nordique
- Atelier Forme (exercices de renforcement musculaire)
- Test VMA (calcul de la Vitesse Maximale Aérobie)
- Test Forme Plus Sport (test de la condition physique, évaluation de la souplesse, de l'endurance, de la force, de l'équilibre)
- Kid Stadium (6 ateliers pédagogiques et ludiques pour faire découvrir l'athlétisme aux enfants de 6 à 12 ans)
- Village Sport et Santé (rencontre avec les partenaires et les exposants)
- Cours de condition physique (animation dans un style fitness)
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Livre : Comment survivre à un presque tour du monde en famille ? - 21 avril 2023
- Les voyages ne m’aiment pas – Aventures d’un anti-aventurier, le retour – par Bruno Léandri - 3 avril 2023
- Nouvelles sessions 2023 pour la formation en ligne « Objectif Rando » : Devenez RAPIDEMENT un randonneur libre et autonome - 27 mars 2023
- L’échappée, la France en diagonale et à vélo (un livre de Stéphane Dugast) - 13 mars 2023
- Premier succès pour l’expédition Deep Climate en Guyane, le premier volet du projet de Christian Clot - 15 février 2023