L’Elbrous est le plus haut sommet d’Europe, à 5642m d’altitude. Il se trouve en Russie dans la région du Caucase, près de la frontière avec la Géorgie. Cet endroit offre tout, des vallées verdoyantes, de la glace, de la neige et beaucoup d’air au sommet. Ce voyage est l’occasion d’approcher la haute altitude.
Cette expédition est organisée par Newland, une agence norvégienne. C’est une occasion unique de participer à une expédition encadrée par des professionnels.
Le voyage passe par Moscou puis par un petit aéroport appelé Mineralnye Vody. Il faut ensuite trois heures supplémentaires pour atteindre la vallée d’Azau, où la route se termine et où l’aventure commence.
Le programme proposé a été testé et est adapté à ceux qui veulent arriver au sommet. Une bonne acclimatation, de la nourriture de bonne qualité et surtout des guides qualifiés contribuent à faire de ce rêve un objectif réalisable.
L’Elbrus est également l’un des «7 sommets», les plus hauts des continents : Everest, Aconcagua, McKinley, Kilimanjaro, Elbrus, Vinson, Carstensz Pyramid.
Newland est l’organisateur et le guide de cette expédition vers l’Elbrouz. Svante Strand, manager chez Newland, sera le chef de l’expédition. Il organise ce voyage et fournit les équipements et la logistique. Svante est déjà allé plusieurs fois au pôle Sud et il a guidé 13 groupes vers le pôle Nord. Svante a également été directeur des groupes de l’Elbrouz et du Kilimandjaro au cours de ces trois dernières années avec un taux de réussite unique. En d’autres termes, vous serez entre de bonnes mains pour cette ascension à la plus haute montagne d’Europe.
Durée : 12 jours
Climat
Les températures estivales russes peuvent être très agréable, avec +25 degrés avec du soleil. La journée dans les montagnes est généralement confortable pour porter des pantalons de randonnée normales et une polaire jusqu’à 4600 m. Pendant la nuit, la température descend souvent en-dessous de 0°C. Dans la nuit du sommet, il peut y avoir entre -10 à-20°C.
Sécurité
La sécurité est la première priorité du voyage. Tous les guides ont l’expérience de la haute altitude, l’expérience d’un traitement médical et de l’expérience avec des groupes en montagne. Si une personne souffre de gros problèmes à cause de l’altitude, la personne sera rapidement évacué et des médecins professionnels seront consultés. Les guides transporteront un équipement médical et du matériel pour les communications en montagne.
Difficulté
L’alpinisme sur des sommets de 6000 mètres nécessite une bonne préparation comme la randonnée régulière avec un sac à dos chargé, courir pour améliorer son endurance, etc. Si vous vous entrainez, il y aura une bonne chance d’atteindre le sommet. La plupart des gens, à un certain moment au cours de l’ascension, ressentent les symptômes du mal d’altitude avec des maux de tête, des nausées et la fatigue. Vous aurez des conseils pour faciliter l’acclimatation.
Ce voyage vous intéresse ?
Contactez Newland de notre part en cliquant ici
Date limite d’inscription : Vendredi 19 avril 2013
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Les meilleures vidéos d’expédition sur YouTube - 25 septembre 2024
- Entretien avec Gilles Bordenave : Une vie d’aventures hors du commun et d’expéditions en solitaire - 18 septembre 2024
- Un nouveau cap pour Renault : la transformation de l’industrie automobile - 17 septembre 2024
- [DOCU] La vertigineuse aventure de vie d’Inoxtag : de la préparation à l’ascension de l’Everest - 15 septembre 2024
- Conseils pratiques pour rester en bonne santé sur la route - 18 juillet 2024