Un voyage immobile. Carnet de voyage sonore réalisé par Loris BARDI pour France Inter

1
280

Voici un carnet de voyage sonore tourné à l’intérieur du Transsibérien pendant les 8 jours du trajet. Un voyage sonore qui raconte l’uniformisation du voyage et des voyageurs avec plein d’humour.

Une chanson sur les trolls”… dans le Transsibérien. Avec sa chronique toute en finesse d’un trajet sur ces rails mythiques, Loris Bardi a remporté le premier prix du concours de carnets de voyages sonores 2010, organisé par France Inter et Ulysse. “Un voyage immobile. Huit jours dans un endroit clos à bord du transmongolien” raconte l’incompréhension du voyageur face à ses compagnons de voyage européens. Lui qui rêve de steppes mongoles et de soirées arrosées à la vodka avec des Russes, affronte l’uniformisation du voyage et des voyageurs, qui chantent “La Bamba” dans un wagon entre Moscou et Pékin. Jusqu’à l’irruption d’une guimbarde mongole. Le voyage, le vrai, enfin. Malgré les Suédoises … et leur chanson sur les trolls.
Paul Blondé, Le Monde.

Un voyage immobile.
1er prix des carnets de voyage sonore France Inter 2010.
Réalisation Loris BARDI

FICHE TECHNIQUE DU FILM :

Un Voyage Immobile
45 minutes
16/9 – Couleur PAL
Langues : français, mongol, sous-titré français

Auteur Réalisateur : Loris Bardi
Montage : Vanessa Bozza
Pré-montage : Charlotte Teillard d’Eyry
Etalonnage : Luc Martel
Son : Antoine Sextier
Musique originale : Simon Nobilliaux
Chant : Camille Nobilliaux
Textes dits : Gaëlle Merle
Post production son : Astuson
Production : Johann Chapelan

Vous pouvez commandez le DVD du film ici

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires