La France est dans le Top 10 des pays qui ont le plus le goût de l’aventure

0
1062

Le Lonely Planet vient de sortir le classement des 10 pays qui ont le plus le gout de l’aventure. Et vous savez quoi, la France arrive 9e.

Photo : Lonely Planet

Dans son article, Le Lonely Planet met en avant le côté aventure local ou micro-aventure de la France. Il met en avant par exemple les cols des Alpes et des Pyrénées qui attirent les cyclistes « routiers », tandis que les cyclotouristes sillonnent le pays, doté de belles voies vertes et véloroutes comme La Loire à Vélo.

Il dit aussi que la France est le berceau du parapente dont elle demeure un haut lieu et compte, paraît-il, plus de sites de parapente que tout autre pays.

Le Lonely Planet rappelle que les randonneurs profitent de multiples itinéraires en montagne, du célèbre Tour du Mont-Blanc à la traversée des Pyrénées, en passant par le GR®20 en Corse, qui serait le chemin de grande randonnée le plus difficile d’Europe.

Le Lonely Planet parle aussi de la forêt de Fontainebleau qui accueille les grimpeurs, avec près de 10 000 voies d’escalade sur bloc (escalade de faible hauteur et sans corde) sur ses 30 000 rochers.

Tout ça pour dire que l’aventure c’est bien mais allez moins loin, c’est mieux. L’aventure locale ou la micro aventure a de beaux jours devant elle. On va pas tortiller du cul comme dirait Chilowé, si ?

Voici le classement global des 10 des pays qui ont le plus le goût de l’aventure

1. Australie

2. Norvège

3. Afrique du Sud

4. Nouvelle-Zélande

5. Slovénie

6. Argentine

7. Costa Rica

8. Canada

9. France

10. Népal

Voir l’article complet du Lonely Planet

Voir tous les livres du Lonely Planet sur la France

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires