En 1974, en toute illégalité, le français Philippe Petit accomplit le rêve de sa vie : tendre un fil et passer entre les deux tours du World Trade Center. Man On Wire (le funambule) est le film documentaire qui raconte son exploit héroïque.
Philippe Petit est un artiste ! Son enthousiasme est incroyable. Il a réalisé un exploit surhumain et difficilement imaginable.
Philippe Petit est né le 13 août 1949 à Nemours (Seine-et-Marne). Il a réalisé de nombreuses traversées sur un fil tendu entre des monuments ou des sites mondialement connus comme en 1971 à Notre-Dame de Paris, en 1973 au Harbour Bridge à Sydney en Australie (un des plus grands ponts en acier du monde), en 1989 du Trocadéro au deuxième étage de la tour Eiffel, en 1994 à Francfort devant 500 000 spectateurs, en 1993 entre la tour de Saillon et la vigne à Farinet.
Sa traversée la plus célèbre reste celle, illégale, qu’il a réalisée entre le sommet des deux tours du World Trade Center à New York le 7 août 1974. Le film Man on Wire, Oscar 2009 du meilleur film documentaire, retrace cette traversée.
Crédits photos : ©2008 Jean-Louis Blondeau / Polaris Images.
Extrait du film « Le Funambule » (Man On Wire)
Ce documentaire se regarde comme un polar. C’est un précieux témoignage, une aventure unique au monde faite par un français. Cette histoire est incroyable. Elle montre que l’homme est capable de beaucoup de courage et d’obstination. Comment cela a été possible ? Que sont devenus les protagonistes ? Les réponses sont dans le film ! Le fabuleux destin d’un funambule qui n’a pas froid aux yeux.
Plus d’infos | Commander le DVD
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Salon de l’escalade – Le programme complet ! (11 et 12 janvier 2025, Paris) - 5 janvier 2025
- Tout le nécessaire pour finaliser la construction de votre logement - 28 novembre 2024
- Le festival du film de montagne « Montagne en Scène » est de retour dès le 12 novembre 2024 au Grand Rex de Paris avec la Winter Edition, puis en tournée dans toute l’Europe - 11 novembre 2024
- 10 façons insolites de découvrir la Dordogne - 3 novembre 2024
- La Nuit de la Glisse 2024 débarque dans toute la France les 8 et 10 novembre prochain ! - 3 novembre 2024