1300 kilomètres sur les routes de France en compagnie d’une vache

0
174

Caroline, une fidèle lectrice du site, nous fait part de l’une de ses dernières lectures, une sorte de coup de cœur. Il s’agit du “Journal d’Hadrien et Camomille : 1300 km à travers la France”. Elle est tombée dessus un peu par hasard à la bibliothèque et elle l’a trouvé plutôt original. Je vous laisse le découvrir en sa compagnie.

51JacDphP9L._SY445_[1]

Partir. oui. Avec un âne, c’est une sacrée aventure qui a déjà été effectuée et relatée. Mais partir avec une vache ? Vous lanceriez-vous sur les routes de France avec cette imposante bête ? C’est le pari osé que s’est lancé Hadrien, 20 ans.

Hadrien relate dans son journal sa longue randonnée sur 1300 kilomètres en compagnie de Camomille, sa propre vache. Il transmet avec poésie ses joies les plus simples, ses belles rencontres, ses peurs et ses propres doutes. La relation avec camomille se tisse au fur et à mesure des kilomètres.

Ce récit est une ode au voyage lent, à la réflexion sur la condition animale et à la méditation. Hadrien nous transmet avec fraîcheur et spontanéité une belle réflexion sur un art de vivre plus simple en accord avec la nature. A l’heure du “fast-tourisme” et du low-cost, Camomille et Hadrien nous apportent à travers ce récit bucolique une belle bouffée d’oxygène.

Je recommande ce livre aux personnes qui désirent se rendre sur les chemins accompagnés d’un animal car il expose sans fard les problèmes qui peuvent se poser et gâcher un voyage le cas échéant : achat du matériel, soins donnés aux animaux (les sabots des vaches sont notamment très fragiles), recherche de la nourriture, portage…

Plus d’informations | Commander le livre

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires