L’expédition The North Face Nanga Parbat toujours en course pour le sommet

3
205

L’expédition composée de l’italien Simone Moro et du kazakh Denis Urubko est toujours en course pour le sommet.

Pour rappel, l’objectif de cette expédition est de réaliser une première mondiale : faire la première ascension hivernale du (8125m) situé au .

Cela fait maintenant plus de 20 jours que les 2 alpinistes se trouvent dans des conditions climatiques extrêmes. Pour vous faire une idée, ils subissent actuellement des températures de l’ordre de -30°C. Néanmoins, ils sont toujours en course pour le sommet.

Ils se situent actuellement à une altitude de 6.000 m. Ils sont confrontés quotidiennement à des imprévues ce qui, pour une telle aventure, est inévitable.

A leur dernier point, l’italien Simone Moro a fait part de maux d’estomac et qu’il n’était pas dans une très grande forme. Ils ont également subi un tremblement de terre qui a fait chuter quelques séracs mais sans danger pour eux.

Les 2 alpinistes vont se reposer 2 jours avant d’attaquer leur prochain palier à 7.000 m. On leur souhaite bon courage pour la suite car le plus dur est devant eux.

N’hésitez pas à vous connecter sur le journal de bord de l’expédition :  http://www.thenorthfacejournal.com/category/nanga-parbat/

Il y aura également un chat en direct de l’expédition sur la page Facebook de The North Face, The North Face Europe et sur le site The North Face journal. Les internautes pourrons poser des questions en direct.  Ce sera les 29/30/31 janvier entre 11h et 12h.

Voici quelques photos de l’expédition au moment de son départ (Crédit photo : ® / Matteo Zanga)

 

Winter Expedition – Dispatch 3

Winter Expedition – Timelapse from Basecamp

Winter Expedition – Dispatch 2

Winter Expedition 2012 – Dispatch 1

Winter Expedition – Simone speaks about weather conditions from Basecamp

Voir le précédent article sur l’expédition : https://www.unmondedaventures.fr/nanga-parbat-winter-expedition/

 

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires