Tous les voyageurs aux Etats-Unis ont besoin de ESTA

0
162

logo-ESTA[1]

ESTA est un système basé sur le Web qui vous indique à l’avance si vous êtes admissible à voyager aux États-Unis dans le cadre du Visa Waiver Program (VWP – Programme d’Exemption de Visa)

Il a remplacé l’ancien système de formulaire papier I-94W, de couleur verte. Avec cette ancienne méthode, vous pouviez vous retrouver à l’arrivée avec la sécurité des États-Unis a décidé qui décide que vous ne rentrez pas dans le cadre du VWP, sur la base de ce que vous avez mis sur le formulaire et par rapport aux questions posées.

Le Programme d’Exemption de Visa permet aux ressortissants de certains pays de se rendre aux Etats-Unis sans visa pour un voyage touristique ou d’affaires d’une durée de 90 jours, consécutifs ou non, maximum

Maintenant, en remplissant ESTA avant de faire des réservations, les voyageurs peuvent savoir à l’avance si ils sont admissibles ou non à voyager vers les Etats-Unis. Ils peuvent donc minimiser la perte possible des tarifs d’avion, d’hôtels, etc. …

L’ ESTA est nécessaire pour toute personne entrant aux États-Unis par voie aérienne ou maritime. Si vous traversez une frontière terrestre , via le Canada ou le Mexique , alors vous devez remplir un formulaire I-94W manuscrite , ce qui coûte 6 $ par personne , sauf si vous avez déjà un ESTA approuvée .

moyen-liberty[1]

Attention : l’approbation d’ESTA ne vous garantit pas l’entrée

Il est important de comprendre correctement que la demande de l’ESTA ne signifie pas que vous êtes automatiquement autorisé à entrer aux États-Unis. Il établit simplement que vous avez « le droit de voyager “.

Seul un officier américain au point de contrôle de la douane peut décider si vous êtes réellement autorisé ou pas. Il peut décider, après tout, que vous ne correspondez pas aux critères VWP. C’est tout à fait à leur discrétion.

Mais que cela ne vous effraie pas car il existe très peu d’histoires de se voir refuser l’entrée depuis que ce système a été introduit (sauf si vous avez omis de déclarer un casier judiciaire).

Pour l’anecdote, l’ESTA s’appelait à l’origine « autorisation de voyage électronique » (AEV, ETA en anglais), ce qui a suscité les plaintes du gouvernement espagnol qui a rappelé l’existence du groupe terroriste ETA.

Déposez votre demande en remplissant le formulaire ESTA

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires