Bienvenue chez vous ! Le tour de France à pied – 6000 km le long des frontières

0
4914

Aurélie et Laurent ont fini leur Tour de France à pieds. Ils ont aussi fini le livre qui retrace leur aventure d’un an.

Voici ce qu’ils disent :

“Ca y est, notre récit est terminé ! Il s’intitule “Bienvenue chez vous ! Le tour de France à pied – 6000km le long des frontières”.

Changer de vie, tout quitter, troquer ses certitudes contre un sac à dos et partir loin pour vivre la grande aventure…
Qui n’en a jamais rêvé ? C’est ce que nous avons vécu ici, en France, en faisant le tour de notre propre pays. Parce qu’à force de partir loin on oublie d’où l’on vient.

6 000 kilomètres à pied le long de nos frontières entre mer et montagne. Les plages du Nord, les criques de Bretagne, les Pyrénées en hiver, les calanques de Cassis, la traversée des Alpes, le mont Blanc, le Rhin…

Un tour de France vécu comme une véritable aventure humaine, en proposant aux gens de venir marcher à nos côtés, en dormant chez ceux – pompiers, instituteurs, agriculteurs ou chefs d’entreprise – qui ont accepté de nous ouvrir leur porte. Mais aussi en s’engageant pour « ceux qui ne peuvent pas marcher », grâce à la vente symbolique de nos kilomètres au profit de Handicap International.

Avec humour, amour, énergie et dérision, partez avec nous à l’aventure !
On vous embarque ? Prêts ? C’est parti !
Aurélie & Laurent”

Présentation de l’éditeur

Départ de Bray-Dunes, à la frontière belge, le 13 Août 2011 pour 6000 km à la rencontre des Français et de notre patrimoine, entre mers et montagnes. Les dunes du Nord, les falaises de Normandie, les criques de Bretagne, les plages d’Aquitaine, la chaîne des Pyrénées, la Méditerranée, puis les Alpes pour revenir au point de départ en novembre 2012. Une démarche personnelle, certes, mais Aurélie et Laurent ne souhaitent pas la vivre dans leur bulle, alors ils l’ouvrent à tous :

Partager leur tour de France sur Internet : Laurent et Aurélie tiennent un blog sur lequel ils postent anecdotes et vidéos, un site web ainsi qu’une page Facebook

Vivre leur aventure avec les Français : partis sans tente ni sac de couchage, ils dorment chez ceux qui veulent bien les recevoir et invitent les gens à venir marcher avec eux. L’occasion de rencontrer des hommes et des femmes aux destins particuliers, qui se battent pour leur patrimoine, leur passion.

Un projet solidaire : ils marchent pour ceux qui ne peuvent pas marcher et « vendent » leurs kilomètres en faveur d’Handicap International.

Un projet pédagogique : au cours de leur périple, ils vont dans des écoles et permettent ainsi aux enfants des quatre coins de France de découvrir leur propre pays. Plus de 3000 personnes suivent leur aventure au quotidien ! Un périple généreux à la rencontre de la France, de ses paysages et de ses hommes.

Biographie des auteurs

Aurélie Derreumaux a travaillé dans l’humanitaire au Pérou, voyagé en Amérique Latine jusqu’à la Terre de Feu en Patagonie, mais également en Inde, au Laos ou encore au Mali. Elle ramène de ses aventures des récits pour enfants et intervient dans des conférences scolaires et festivals de voyage. Elle a publié le roman Lya au temps des Incas, éditions Belin. Son site : www.aureliederreumaux.com

voyage depuis de nombreuses années sur les routes historiques en utilisant des modes de transport traditionnel. Son dernier périple l’a emmené en Amérique Latine : pendant 18 mois, sur plus de 6000 kilomètres, il a été le premier à marcher et documenter l’intégralité du Qhapaq Ñan, cette route monumentale et légendaire, cachée au cœur de la cordillère des Andes. Il fait partager ses aventures à travers des livres illustrés, des films documentaires, des articles de presse, des expositions et des émissions de radio.

Acheter le livre

Les autres livres des mêmes auteurs

        

Les autres livres d’Aurélie Derreumaux

The following two tabs change content below.

commentaires