La Vie secrète des arbres : Ce qu’ils ressentent et comment ils communiquent

0
64

Les citadins regardent les arbres comme des “robots biologiques” conçus pour produire de l’oxygène et du bois. Forestier, Peter Wohlleben a ravi ses lecteurs avec des informations attestées par les biologistes depuis des années, notamment le fait que les arbres sont des êtres sociaux. Ils peuvent compter, apprendre et mémoriser, se comporter en infirmiers pour les voisins malades. Ils avertissent d’un danger en envoyant des signaux à travers un réseau de champignons appelé ironiquement “Bois Wide Web”. La critique allemande a salué unanimement ce tour de force littéraire et la manière dont l’ouvrage éveille chez les lecteurs une curiosité enfantine pour les rouages secrets de la nature.

Biographie de l’auteur

Peter Wohlleben – Copyright Henning Ross

Peter Wohlleben a passé plus de vingt ans comme forestier en Allemagne. Il dirige maintenant une forêt écologique. Son livre a été numéro un des ventes en Allemagne avec plus de 650 000 exemplaires vendus et est devenu un étonnant best-seller aux Etats-Unis. Il est traduit en 32 langues.

Informations pratiques

Dans “La vie secrètes des arbres“, Peter Wohlleben un garde-forestier allemand nous fait découvrir la forêt de façon totalement nouvelle

Prix : à partir de 20,90€

Autres livres du même auteur

The following two tabs change content below.

commentaires