La traversée de Paris en Stand Up Paddle

0
292

Les traversées de Paris à la nage et à la palme (2012) sont peut-être annulées, il semble qu’on s’oriente vers une traversée de paris en ou Stand Up (SUP).

En tout cas, cette traversée à eu lieu les 2 dernières années à l’occasion du Nautic, le Salon Nautique International de Paris.

Quoi, vous ne savez pas ce qu’est le ?

Le est à mi-chemin entre le kayak et le surf. On est début comme sur un surf mais on rame comme sur un kayak

Voici quelques vidéos de ces évènements 

Le NAUTIC – Salon Nautique International de Paris, organise en partenariat avec NAISH et MICROSOFT la seconde traversée de Paris par la Seine en Stand Up , en ouverture du NAUTIC 2011, le dimanche 4 décembre. Robby Naish était le parrain de cette seconde édition !

Une centaine d’adeptes du “stand up ” -sorte de kayak debout sur une planche- ont traversé dimanche la Seine à Paris de Bercy à la Tour Eiffel, à l’occasion de Nautic, Salon Nautique International de Paris.

Traversée de Paris en Stand Up et courses sur le bassin du NAUTIC

Une course de Stand Up sur la Seine, en plein coeur de Paris!!! Une excellente organisation, des riders de haut niveau, un cadre tout simplement exceptionnel,… Tout y est pour que ces instants soient magiques !

Cette seconde édition du Nautic SUP Paris Crossing, parrainée par la plus grande figure du monde de la glisse, Robby Naish a rassemblé sur la Seine une centaine de passionnés, dimanche 4 décembre 2011.
Très complet, ludique, convivial, ce sport ancestral — le Stand Up – a été remis au goût du jour et peut se pratiquer à tout âge, en balade-loisir ou de manière plus sportive.
C’est sur la Seine, sur un parcours de 10km d’Est en Ouest (de la Bibliothèque Nationale de France au Quai de Javel), que se sont donnés rendez-vous grand public et professionnels pour un évènement sportif unique et insolite, avant de se retrouver sur le bassin du Salon Nautique International de Paris pour la 2nde manche chronométrée!
Rendez-vous en décembre 2012 pour la 3ème édition.

commentaires