TV : Simon Allix ou les aventures d’un gentleman-voyageur autour du Monde en 117 jours

3
289

, un reporter dessinateur, est parti faire un tour du monde en 107 jours à bord du paquebot “Queen Elizabeth”. Il dessine des portraits et des paysages durant son voyage qui est filmé.

Le tout sera diffusé sur la chaîne Voyage sous la forme d’une série de 5 épisodes avec la diffusion le jeudi 15 novembre d u No 1/5 : “En route vers le Nouveau Monde”.

  

En attendant, vous pouvez visionner ci-dessous les cartes postales vidéos que envoyait tous les 15 jours pendant son voyage.

Gentleman Voyageur N°1

Gentleman Voyageur N°2

Voici la deuxième pastille de accompagnée d’un dessin

Gentleman Voyageur N°3

Troisième carte postale vidéo de . Pour cette étape, il se pose à Honolulu sur l’île d’Hawaii (Etats-Unis). Son périple est suivi en dessins.

Gentleman Voyageur N°4

poursuit son tour du monde sur le paquebot Queen Elizabeth. Il nous envoie sa carte postale vidéo avec sa nouvelle étape à Sydney.

Gentleman Voyageur N°5

Jour 70, Hong Kong, Mer des Célèbes, Mer d’Arafura…après avoir traversé ces mers infestées de
pirates, aux noms évocateurs d’aventure, nous touchons enfin Hong Kong …

Gentleman Voyageur N°6

poursuit son tour du monde à bord du Queen Marie. C’est Bombay en Inde qui l’accueille pour cette nouvelle étape.

Gentleman Voyageur N°7

Toujours en train de parcourir le monde à bord du paquebot Queen Elizabeth, nous envoie sa carte vidéo depuis Mascate au Sultanat d’Oman.

Gentleman Voyageur N°8

Dernière carte postale vidéo pour , parti faire un tour du monde à bord du paquebot Queen Elizabeth. Ultime étape, Lisbonne où ses pas le mènent vers Vasco de Gama.

raconte son incroyable voyage dans un livre disponible dans toutes les (bonnes) librairies mais aussi sur internet avec des frais de port gratuits

Voir notre précédent article sur la présentation du projet de Simon Allix
Voir aussi le livre qui raconte le voyage de Simon Allix

Voir aussi un autre livre de

Carnets du Kailash : Voyage au coeur du bouddhisme

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires