La TransKamtchatkta – une tentative de première traversée de la péninsule du Kamtchatka complètement non assistée

0
357

LA TRANSKAMTCHATKA – le projet fou de Stefano Gregoretti et de Ray Zehab

Stefano Gregoretti et de Ray Zehab(c) Jon Golden

Températures extrêmes; terrains vastes et inaccessibles pratiquement non peuplés par les humains. Ce ne sont que quelques-uns qui ont réussi à décrire l’un des environnements les plus exceptionnels et les plus meurtriers de la planète.

L’expédition de TransKamtchatkta sera la première traversée de la péninsule du Kamtchatka complètement non assistée. À partir de mi-février 2019, Stefano Gregoretti et le canadien Ray Zehab entreprendront une traversée à pied de la péninsule, pendant 30 jours, d’Est en Ouest.

Stefano Gregoretti (c) Jon Golden

Le duo est habitué aux voyages extrêmes. Tous deux ont déjà réalisé de nombreuses aventures et expéditions dans des régions désertiques et arctiques. Cette expédition ne constituera pas seulement un défi physique épuisant, elle impliquera d’énormes difficultés logistiques ; l’équipe devra parcourir de grandes distances chaque jour, des treks sans assistance dans des paysages variés, sur des terrains inhospitaliers et imprévisibles.

Stefano Gregoretti et de Ray Zehab (c) Jon Golden

La péninsule du Kamtchatka, réputée pour être inaccessible et impitoyable.

Située dans l’extrême Est de la Russie, entre la mer d’Okhotsk à l’Ouest et l’océan Pacifique et la mer de Béring à l’Est. La péninsule s’étend sur environ 1200 km de long du nord au sud et environ 480km de large. Il y a un peu plus de 400 000 habitants, mais la densité de population est l’une des plus faibles au monde, inférieure à une personne par kilomètre carré.

Carte de la péninsule du Kamtchatka

La partie de la péninsule qui relie le nord de la Russie au reste du pays se trouve à environ 400 km au sud du cercle polaire arctique. Le “Ring of Fire”, la ceinture d’activités sismiques et volcaniques qui entoure le Pacifique traverse directement la péninsule. Plus de 160 volcans parsèment et dominent le paysage, 29 d’entre eux sont toujours actifs. Le climat froid et les grondements volcaniques et les éruptions ont donné à la péninsule le nom de “Terre de feu et de glace”.

L’arrivée de Stefano Gregoretti et Ray Zahab sur la péninsule du Kamtchatka est prévue le jeudi 14 février avant le départ de l’expédition quelques jours plus tard (en fonction des conditions météorologiques).

Suivi LIVE

De nombreuses images et vidéos seront partagées tout au long de l’expédition par les deux aventuriers.

Comme pour toutes leurs expéditions passées, leur objectif est de partager et de toucher le plus grand nombre de personnes, en les invitant à explorer les régions les plus isolées de la planète.

Leur progression est à suivre en Live sur la carte Garmin de l’expédition.

A propos de Stefano Gregoretti

Triathlète accompli, compétiteur Ironman et vainqueur de plusieurs ultra marathons, Stefano est un ultrarunner et athlète élite, avec plus de 44 compétitions de triathlon, 7 Ironman et 12 ultra trails. Stefano a participé à de nombreuses expéditions extrêmes à travers les continents, les déserts et les montagnes – dans des conditions météorologiques très froides et difficiles, avec des températures atteignant -60 ° C traversant le nord du Canada à pied, à skis et sur des fat bikes et allant jusqu’à 45 ° C en traversant le désert de Patagonie.

Stefano Gregoretti

Ses nombreuses expéditions sont peu ou pas assistées, et souvent dans des environnements difficiles où la rencontre avec des animaux potentiellement féroces est presque une certitude. Stefano veut toujours aller plus loin … Plus d’aventure, plus de défis, plus de vie, plus d’exploration sur la manière d’améliorer sa résistance, d’améliorer ses connaissances en matière de nutrition pour faire face à d’autres expéditions exigeantes. Il est très actif et populaire sur les médias sociaux. Passionné par la jeunesse et l’aventure, Stefano est également le fondateur de I2P Italia.

A propros de Ray Zehab

Photo: Ray Zahab

Ray Zahab est né en 1969. C’est ultra-trailer canadien et conférencier. Il a participé à de nombreuses aventures dans plusieurs pays, dont le pôle Sud, la Sibérie et le désert d’Atacama au Chili. Il a traversé le Sahara avec Charlie Engle et Kevin Lin.

Ray Zahab a joué dans le film documentaire 2007 “Running the Sahara” narré et produit par Matt Damon et réalisé par James Moll, lauréat d’un Oscar. Le film suit trois hommes lors de leur traversée du désert du Sahara, un périple de 111 jours et plus de terrain difficile.

Ray Zahab est également l’auteur de l’autobiographie Running for My Life: On the Extreme Road with Adventure Runner Ray Zahab et co-auteur avec Steve Pitt de Running to Extremes: Amazing Ultramarathon Journey de Ray Zahab

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires