Voyage au nord de l’Europe en camion

2
513

10154087_307877216026365_692832277_n[1]Nom : Philippe
Prénom : Sébastien
Age : 36 ans

Profession

Ingénieur mais voyageur dans l’âme

Passions

Les défis, les randonnées, les voyages, le dépassement de soi, la nature, la survie et les déplacements en autonomie.

Après plusieurs expériences réalisées (raids à pieds, randonnées de nuit), je souhaite réaliser un rêve d’enfance. Celui de voyager en Europe et de me rapprocher du pôle Nord. Pour cette fois je serais aux portes uniquement puisque la destination de mon voyage est Stockholm et en été de surcroit.

J’ai commencé en 2012 à vouloir vivre et suivre mes rêves.

Première expérience, un retour à la nature par une marche de 120 km reliant Saint-Brieuc et Saint-Malo par le sentier côtier. 5 jours de marche et 4 nuits toutes aussi différentes que surprenantes (dormir dans une cabane d’enfants, dans un hamac, ou par terre). Le corps s’habitue à la vie qu’on lui impose !

Puis le tour de Belle-Ile en 3 jours, mais j’y suis resté 5 avec un petit sac à dos de 30l ! Tombé amoureux de cette ile.

belle ile

Deux marches de nuit au départ de la gare de Rennes et à destination de Saint-Malo et le mont Saint-Michel. A chaque fois un départ à la tombée de la nuit pour arriver à destination le lendemain après-midi et environ 80 km à parcourir le plus vite possible.

Ensuite une nuit passée en forêt histoire de vaincre certaines peurs, suivie d’un stage de survie au CEETS dans la Drôme. Stage mené par une main de maitre en la présence de David Manise où j’ai appris les fondamentaux de la survie.

Aujourd’hui c’est un périple dans mon camion que je m’apprête à réaliser. 4 semaines sur la route, entre 6 et 7000 km, 6 pays (Allemagne, Luxembourg, Belgique, Pays-Bas, Danemark et enfin Suède). Traverser les plus grandes villes, y gouter toutes les joies et subtilités culinaires, rencontrer des gens et partager leurs expériences et  mode de vie !

1229958_240388056108615_1832560286_n[1]

Mon voyage est très peu préparé, je souhaite laisser une part d’inattendu à mon périple, demander ma route, les lieux où je dois aller, ce que je dois visiter ! L’incontournable de chaque pays m’y sera conté sur place par ceux qui savent le mieux en parler.

Je vais vivre pendant ces 4 semaines dans mon camion, un Renault Trafic de 2003 acheté en septembre 2013. Il aura fallu 8 mois pour réaliser cet aménagement, le penser, le concevoir le réaliser, s’assurer que c’est solide et fiable. Aujourd’hui c’est l’épreuve du feu ! Je devrais emporter tout le nécessaire à mon voyage, souhaitant investir sur place au minimum.

camionnette

Pour suivre mes aventures rendez-vous sur mon blog de voyage.

Le lien vers l’aménagement de mon camion.

Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook

Suite à l’offre d’Expedia pour recruter un pionnier qui sillonnera la France à partir de septembre et pour une année, vous pouvez également visualiser ma vidéo de candidature sur leur site (Sébastien 35).

A bientôt pour d’autres aventures

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires