Visitez Paris en 5 lieux insolites

3
419

La liste des choses à voir à est immense. C’est pour cela que plutôt de vous rabâcher tout ce que vous pourrez lire dans n’importe quel guide touristique, nous avons préféré vous faire une sélection de quelques lieux insolites. Il s’agit d’endroits plutôt originaux qui sont loin d’être touristiques. Voici  5 lieux insolites à découvrir.

Vue de depuis un ballon

800px-Ballon9[1]

Le parc André-Citroën abrite le ballon “Air de ” qui permet d’élever dans les airs jusqu’à 30 passagers à 150 m et d’avoir ainsi une vue aérienne de . Le ballon permet de renseigner les parisiens sur la qualité de l’air, car il est illuminé selon le taux de pollution détecté. De là-haut, c’est sensation garantie et une vue à 360 degrés sur .

Les égouts de

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

À , les égouts font partie des attractions touristiques de la capitale. Ils peuvent être visités : un accès est ouvert au public sur la rive gauche de la Seine, au pied du pont de l’Alma. Le parcours donne des informations sur l’histoire et le fonctionnement du réseau des égouts parisiens. Le musée des Égouts de est situé sur l’esplanade Habib-Bourguiba au niveau du pont de l’Alma, face au no 93, quai d’Orsay, dans le 7e arrondissement de .

Pour visiter les égouts de , il faut prendre son courage à 2 mains car il y a de forte chance que vous y fassiez des rencontres plus ou moins désagréables : rats, blattes, araignées, etc…

Les Catacombes

401px-Catacombes_de_Paris_-_Passage_dit_des_doubles_carrières_1[1]

Les catacombes de sont d’anciennes carrières souterraines situées principalement dans le 14e arrondissement de . Elles sont reliées entre elles par des galeries. En visitant les catacombes de , vous apercevrez un ossuaire qui correspond aux dépouilles de six millions de Parisiens évacués des cimetières pour des raisons de salubrité publique.

D’environ 1,7 km de long, situées à vingt mètres sous la surface, elles peuvent se visiter à partir de la place Denfert-Rochereau. Cette partie ouverte au public ne représente qu’une infime fraction (environ un huit-centième) des vastes carrières souterraines de , qui s’étendent sous plusieurs arrondissements de la capitale. Il existe aussi d’autres ossuaires souterrains à , inaccessibles au public, et qui demeurent particulièrement méconnus.

La petite ceinture

799px-Pc_20eme[1]

La ligne de Petite Ceinture de est une ancienne ligne de chemin de fer de 32 kilomètres de longueur qui faisait le tour de à l’intérieur des boulevards des Maréchaux. Ouverte à partir de de 1852, elle est d’abord exclusivement consacrée au trafic de marchandises avant d’être ouverte au trafic de voyageurs.

Il est désormais possible de se promener sur la Petite Ceinture dans le 15e arrondissement de . En effet, un espace vert a été aménagé sur l’emprise de l’ancienne ligne de Petite Ceinture.

Les jardins flottants

Il existe à Paris un jardin flottant. Il a été amarré au pont de l’Alma. Il fait 1 800 m2. Il est composé de cinq îles reliées entre ells par des passerelles. Chacune de ces îles propose une végétation en harmonie avec les bords de Seine : pelouse, herbes hautes, plantes semi-aquatiques…

ARCHIPEL1[1]
Source : Paris.fr
Paris est vraiment une ville incroyable qui révèle plein de lieux insolites. Nous vous avons proposer une petite sélection mais il y en a tellement d’autres à découvrir. C’est pour cela que nous vous proposons d’y rester plusieurs jours.

Et pour en profiter pleinement de votre séjour d’explorateur, autant vivre à la parisienne. Pour cela, il existe un bon plan  qui consiste à louer facilement des appartements ou des maisons pour y passer un séjour. C’est vous qui choisissez votre niveau de confort. Avec ce type d’offres, vous pourrez par exemple louer une chambre dans une maison et rencontrez votre hôte en toute confiance. Vous serez alors complètement immergé dans la culture de la ville et cela vous permettra de faire de vraies rencontres très enrichissantes.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires