Wi.D.E, une expédition en kayak et de plongée sous-marine sur la côte Est du Groenland

6
72

483402_282575711863945_1962144218_n[1]

Retrouvez Vincent Berthet et Alban Michon dans leurs moments les plus fous, leurs rencontres les plus inattendues, leurs exploits et leurs difficultés, dans le film “Le piège blanc” diffusé dans l’émission Thalassa sur France, le vendredi 3 mai à 20h45.

THALASSA : LE PIÈGE BLANC Bande Annonce

Rapporter des images sous-marines d’un endroit de la planète encore inconnu : tel est le concept de Wi.D.E imaginé par Alban Michon (plongeur professionnel), accompagné par Vincent Berthet (cameraman). Leur dernière exploration a eu lieu à l’est du Groenland.

piege blancC’est parce que l’est du Groenland est un territoire sauvage, très peu exploré, en perpétuel changement et impacté par le réchauffement climatique (la surface glaciaire diminue de manière critique) qu’Alban Michon l’a choisi pour ses premières explorations. Le lieu étant peu documenté en termes d’images, il offre la possibilité à ce spécialiste de la plongée sous-marine, sous glace et souterraine et à son cameraman explorateur Vincent Berthet de témoigner sur ce monde inconnu.

C’est bien la découverte, l’exploration, le partage et le fait de pouvoir laisser une trace de ce monde en plein changement qui me motive. Nous sommes les témoins du monde de 2012 qui ne sera pas le même dans 50 ans ! La plongée est la spécificité qui se retrouvera dans chaque chapitre de Wi.D.E“, commente Alban Michon.

A bord de deux kayaks de mer, Alban Michon et Vincent Berthet sont partis à la découverte des dessus et des dessous de la banquise. Pour une telle expédition, il était indispensable de disposer d’un matériel adapté et très technique qui a été mis à rude épreuve. Ils ont du affronter des conditions de vie difficile. La lutte contre le vent, l’humidité et la pluie était quotidien.

Le piège blanc, le film

482828_436233899798197_428705331_n[1]

Sur la centaine d’heures de rushs qui immortalisent l’aventure arctique d’Alban et Vincent, 110 minutes seront sélectionnés et montés pour le film “Le piège blanc“, à voir dans l’émission Thalassa sur France 3 à 20h45, et sur la chaîne Planète + Thalassa.

Le Piège Blanc – Bande annonce de Thalassa sur France 3

Voir nos autres articles sur

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François
Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

commentaires