Alexander Polli a fait ce qui n'avait jamais été fait avant : un vol en wingsuit à travers une grotte étroite sur le flanc d'une montagne escarpée. Le vol commence par un saut depuis un hélicoptère en vol stationnaire, Alexander atteint des vitesses de 250 km/h, tout en suivant une trajectoire précise conduisant à l'ouverture de la grotte, puis il s'engage pleinement et vole directement à travers l'étroite ouverture de la « Batman Cave ! »
Tourné en Full HD, ce vol extraordinaire dépasse le niveau d'engagement de la plupart des sauts réalisés jusque-là. La seule option est le succès!
La grotte étroite, à peine plus large qu'Alexander lui-même, est situé dans les montagnes du Roca Foradada dans le Montserrat (Espagne). C'est cet endroit qui a inspiré le vol du norvégien-italien. Alexander espère que son succès incitera d'autres personnes à dépasser d'avantage leur limite !
Voir notre article précédent qui explique les coulisses de ce vol
Avec ce saut, Alexander Polli repousse encore plus loins les limites du wingsuit et place la barre encore plus haut que Jeb Corliss qui, en septembre 2011, avait réalisé un saut quasi-similaire en passant dans le Tianmen Hole, une ouverture dans une falaise en chine. Voir notre article
Voir tous nos article sur le wingsuit
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Quelle croisière choisir au départ de Nice pour vos vacances ? - 29 mai 2023
- Livre : Comment survivre à un presque tour du monde en famille ? - 21 avril 2023
- Les voyages ne m’aiment pas – Aventures d’un anti-aventurier, le retour – par Bruno Léandri - 3 avril 2023
- Nouvelles sessions 2023 pour la formation en ligne « Objectif Rando » : Devenez RAPIDEMENT un randonneur libre et autonome - 27 mars 2023
- L’échappée, la France en diagonale et à vélo (un livre de Stéphane Dugast) - 13 mars 2023