Crédit photos : Ludovic Woerth (page Facebook)
Ludovic Woerth nous a quitté le samedi 29 mars 2014. Il est décédé après avoir sauté d’un hélicoptère au-dessus d’une vallée en Suisse.
Ludovic Woerth était un pilote français de wingsuit, une pratique sportive à très haut risque dans lequel les sportifs frôlent le sol à 250 km/h équipés d’une combinaison qui leur permettent de planer.
Ludovic Woerth était spécialisé dans le prise d’images, un caméraman de génie dont les plans époustouflaient et mettaient en valeur tout l’univers du wingsuit.
Lors du vol qui a provoqué sa mort, il était accompagné de deux autres pilotes qui ont également péri dans l’accident. Il s’agissait de Dan Vicary et Brian Drake.
Dernièrement, Ludovic Woerth était le héros de la web série « The Perfect Flight ». Il était régulièrement accompagné par deux de ses amis Jokke Sommer et Espen Fadnes.
Pour lui rendre hommage, on vous propose de visionner « Dream Lines IV ». C’est l’un des derniers vols de Ludovic Woerth, tourné aussi en Suisse. Pour moi, c’est son plus beau vol. Dream Lines IV est devenu le film de référence sur le wingsuit.
Voici le film dans son intégralité
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Voitures électriques sportives : l’art d’équilibrer les performances et le confort grâce aux amortisseurs - 22 septembre 2023
- Le Maroc en van : une Immersion totale dans la diversité du pays - 19 septembre 2023
- Les angles morts et les virages serrés : les problèmes de visibilité et comment les surmonter - 24 août 2023
- Les Plus Beaux Spots des Pays Bas - 30 juillet 2023
- Les principales étapes de la préparation du véhicule pour un voyage : un guide pratique - 28 juillet 2023