Première mondiale par Géraldine Fasnacht avec un vol de nuit en Wingsuit au-dessus des Alpes

0
334
Photographer: David Carlier, www.davidcarlierphotography.com

Verbier, Suisse – le 13 décembre 2017 – Géraldine Fasnacht s’est élancée pour un vol de nuit exceptionnel au-dessus du Grand Combin, en Valais (Suisse), avec pour seule lumière les premières lueurs du jour, en haute altitude, 1500m au-dessus des cimes de 4000m. Avec sa combinaison , entièrement illuminée, Géraldine a sillonné le ciel telle une étoile filante dans la nuit.

Photographer: David Carlier, www.davidcarlierphotography.com

Une performance, alliant précision, trajectoire, vitesse et connaissance du terrain sans faille, a nécessité une grande préparation physique et technique afin de gérer au mieux la faible portance de l’air en haute altitude, l’obscurité pendant le vol et à l’atterrissage, le froid au petit matin (-20°), le manque d’oxygène, ainsi que les contraintes techniques liées à l’illumination de la .

Photographer: David Carlier, www.davidcarlierphotography.com
Photographer: David Carlier, www.davidcarlierphotography.com

La triple championne de l’X-treme de Verbier et pilote de raconte “c’est grâce à ma solide expérience de freerideuse et de pilote de que j’ai su analyser le relief afin de pouvoir m’élancer, à la seule lueur des premiers halos de l’aube sur les Alpes, vêtue de ma entièrement illuminée, à cette altitude, au-dessus d’un des sommets majeur des Alpes, le Grand Combin (4314m) que je vois tous les jours en face de mon chalet de Verbier” (Géraldine Fasnacht, novembre 2017).

Voir la vidéo du vol

Cette première mondiale, réalisée par l’ambassadrice de Verbier, nous expose des images hors du commun, d’un vol exceptionnel surplombant les sommets et glaciers majeurs des Alpes.

Photographer: David Carlier, www.davidcarlierphotography.com

Telle une étoile filante, à 180km/h, Géraldine nous offre de belles images avec un film où la tension est palpable tout au long du vol. Le court métrage et les photographies réalisés par le photographe et cinéaste, David Carlier, retracent ce périple nocturne. Il confie “c’est le plus beau des cadeaux pour un photographe que d’imaginer une image forte en tête, et ensuite tout mettre en oeuvre pour la réaliser. Cette image en vol, au-dessus des Alpes, telle une luciole dans la nuit, a été rendue possible grâce l’expérience de Géraldine et à sa maîtrise technique. Ce genre de saut, et aussi de prise de vue, ne se font pas à la légère et demande une équipe aguerrie et une grande préparation. Rien n’a été laissé au hasard et le résultat en image parle de lui-même”

Voir l’album photos complet

Pour en savoir plus

Photographer: David Carlier, www.davidcarlierphotography.com

Site internet : www.geradlinefasnacht.com

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires