Découvrez les premières images du film sur l’expédition ADAPTATION 4X30 JOURS menée par Christian Clot en solitaire en 2016-2017

0
1243

Dans le cadre de l’expédition scientifique ADAPTATION 4X30 JOURS, , spécialiste des expéditions en milieux hostiles, a effectué 4 traversées successives d’un mois dans les 4 milieux les plus contraignants de la planète pour étudier les capacités d’adaptation du cerveau et du corps humain face aux situations de crise.

L’enchaînement de ces 4 traversées constitue une première mondiale !

Expédition ADAPTATION 4X30 JOURS menée par en solitaire en 2016-2017 : La traversée successive des 4 milieux les plus extrêmes de la planète tout en menant des études scientifiques inédite sur le cerveau humain (Crédits photos : Lucas Santucci / Agence Zeppelin)

Liste des 4 endroits les plus extrêmes de la planète :

  • Le plus chaud aride : le désert du Dasht-e-Lut en Iran, à pied ;
  • Le plus froid aride : les Monts Verkhoïansk en Sibérie orientale, à ski-pulka ;
  • Le plus chaud humide : la Forêt amazonienne de la région de São Gabriel au Brésil, à pied et canoë ;
  • Le plus froid humide : les canaux chiliens de Patagonie, en kayak.

A cette occasion, l’équipe de l’expédition ADAPTATION 4X30 JOURS vient de révéler en avant-première le premier teaser du film qui sortira prochainement.

Voir tous nos articles sur

Les livres de

 

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François
Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

commentaires