Silence ! – Respectons le massif du Mont-Blanc

1
817

silencefranceinfo2[1]

Avec Mountain Wilderness, des jeunes alpinistes, des guides ont porté haut l’exigence de mettre fin aux nuisances provoquées par les loisirs aériens motorisés, dans ce paradis de beauté et de silence ! Au cœur du massif du Mont-Blanc, vers 3400 m d’altitude sur le glacier du col du Géant, ils ont tracé avec de très grandes lettres éphémères une exigence largement partagée : « SILENCE ! »

Toutes les images aériennes de ce film ont été tournées en parapente et drone, en octobre et juin 2014.

Réalisation : Altitude Films – altitudefilms.frfacebook.com/altitudefilms
Images : Nicolas Hairon
Télépilote drône et moyens techniques : Nicolas Grunbaum
Pilote de parapente biplace : Antoine Boisselier
Design son et mixage : Thibaut Darscotte

Au sujet de Mountain Wilderness

Mountain Wilderness France est une association nationale reconnue d’utilité publique qui propose une relation à la montagne basée sur le respect des hommes et de la nature. Elle a vu le jour en 1988 au Congrès d’Evian. Ouverte à tous les amoureux de la montagne, indépendante des pressions financières, l’association défend une approche globale de la montagne dans laquelle « préservation du milieu naturel », « équité sociale » et « amélioration de l’économie » constituent le même défi. Son but est de lutter contre l’artificialisation croissante de la montagne afin de préserver des lieux de ressourcement pour l’Homme.

10431555_10152850118890803_3241039789198569223_n[1]

En savoir plus sur le programme « SILENCE !« 

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires