Bons plans pour visiter Barcelone en un week-end

3
304

Nous vous faisons ci-dessous une proposition de visite de la ville de Barcelone en un week-end. C’est vrai qu’un week-end, c’est court pour visiter Barcelone tant il y a de choses à faire. C’est pour cela que nous avons choisi pour vous l’essentiel.

Las Ramblas

Las Ramblas

Las Ramblas est une avenue emblématique de Barcelone qui relie la place de Catalogne, centre névralgique de la ville, au vieux port où se dresse la colonne de Christophe Colomb. L’avenue se compose d’une voie piétonne centrale bordée par deux voies de sens inverses. L’ensemble mesure en moyenne 35 m de large sur 1,2 km de long.

La promenade est particulièrement fréquentée, aussi bien le jour que la nuit. Elle est jalonnée de petits kiosques de presse, de marchands de fleurs, d’oiseaux et d’animaux, de commerces et de vendeurs ambulants, de bars et restaurants. On peut y manger des Tapas.

On y trouve plusieurs immeubles dont l’architecture présente un intérêt particulier. La Rambla est le lieu de réunion le dimanche de collectionneurs de timbres et de monnaies et un des principaux lieux touristiques de la ville.

Colonne Christophe Colomb

450px-Monument_a_Colom_2
Colonne Christophe Colomb

La colonne Christophe Colomb est une colonne commémorative de Barcelone conçue par l’architecte Gaietà Buigas, élevée en 1888 en l’honneur du célèbre navigateur. Elle a été érigée sur le port de la ville à l’occasion de l’exposition universelle. Christophe Colomb est représenté le bras droit tendu vers la mer. La statue a une hauteur de soixante mètres. À l’intérieur du monument se trouve un ascenseur qui permet d’accéder au mirador, situé sous la statue, d’où l’on jouit d’une vue panoramique sur le port et sur La Rambla.

Sagrada Familia

Sagradafamilia-overview
Sagrada Familia

La Sagrada Familia est une basilique catholique de Barcelone érigée à partir de 1882. C’est l’un des exemples les plus connus des architectures catalanes et un monument emblématique de la ville. Elle est l’oeuvre inachevée de l’architecte Antoni Gaudí. La Sagrada Família est située dans le quartier du même nom. Elle devrait être terminée en 2026.

Pour prendre vos billets de visite de la Sagrada Familia
Heures d’ouverture
> 9h00-18h00 – Novembre à Février
> 9h00-19h00 – Mars
> 9h00-20h00 – Avril à Septembre
> 9h00-19h00 – Octobre
> 9h00-14h00 – 25, 26 Décembre et 1er Janvier
Derniers billets vendus 15 minutes avant la fermeture

Parc Güell

Parc Güell

Le parc Güell est l’une des autres réalisations de l’architecte catalan Antoni Gaudí à Barcelone. Il figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il fut édifié entre 1900 et 1914.

Place de la Catalogne

Place de la Catalogne

La place de Catalogne est la plus centrale et la plus grande place de Barcelone, en Espagne. La place jouxte plusieurs rues importantes ou célèbres de la ville telles La Rambla.

Barri Gòtic

Barri Gòtic

Le Barri Gòtic est le quartier gothique de Barcelone. C’est l’un des quartiers les plus populaires de Barcelone. On peut y découvrir sa cathédrale, ses ruelles où il faut prendre le temps de s’y perdre.

Fondation Miró

La fondation Joan-Miró, initialement baptisé Centre d’études d’art contemporain de Barcelone, est une institution privée qui a pour principale activité la conservation et l’exposition d’œuvres de Joan Miró. L’un des objectifs principaux de cette institution est de conserver et diffuser les œuvres de son fondateur. La plus grande partie de la collection du musée a d’ailleurs été donnée directement par Joan Miró.

Fondation Miró

Barcelone est vraiment une ville de plaisirs. Et pour en profiter pleinement, pourquoi ne pas y loger comme un local ? Il existe beaucoup de bons plans pour y passer un séjour avec un hôte. Vous serez alors complètement immergé dans la culture de la ville et cela vous permettra de faire de vraies rencontres très enrichissantes.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires