Quels sont les avantages d’un voyage en ferry pour le Maroc, avec sa voiture ?

0
1384

Pour sûr, le ferry est un moyen de locomotion rapide et pratique. Usité pour le transport des voitures et marchandises, ce navire de transport est en général recommandé pour les voyages de courtes distances. Pour rallier la France à partir du Maroc, ce bateau de croisière commence à devenir tendance pour de multiples raisons. Découvrez dans les lignes à suivre les avantages d’un voyage en ferry pour le Maroc, avec sa voiture.

Ferry : définition et caractéristiques

De façon traditionnelle, le ferry est un bateau ayant pour fonction principale de transporter des véhicules routiers ou ferroviaires avec leur chargement et leurs passagers dans des traversées maritimes. Ce traversier a progressé au fil du temps vers des spécificités des bateaux de croisière et constitue aujourd’hui un moyen de transport privilégié pour tout type de voyage.

En termes de caractéristiques, un ferry pour le Maroc est un équipement volumineux pour contenir passagers et véhicules. Ils sont équipés d’une coque, dotée de portes-rampes, pour faciliter le transport des automobiles.

Pourquoi opter pour un voyage sur le Maroc en ferry ?

Les premiers arguments résident avant tout dans la beauté du paysage marocain. Voyager sur le Maroc en ferry est donc l’opportunité idéale pour rester à proximité de ce paysage naturel. Partant de Barcelone, Marseille, Gênes ou encore Sète, ces derniers desservent le Royaume chérifien de touristes et passagers de tous horizons.

Faire transporter son propre véhicule pendant le trajet

Le ferry offre cet avantage particulier à tous les voyageurs. On l’a dit plus haut, les ferries pour le Maroc disposent en leur sein de vastes garages susceptibles de comporter plusieurs marchandises et moyens de transport comme les voitures. Voyager donc en ferry, c’est se déplacer avec tout son cadre d’intimité et l’essentiel de tous les éléments du quotidien pour faciliter le déplacement une fois à destination.

Une source d’économies à coup sûr, pour autant que les frais de location de véhicule deviennent ainsi inutiles. En plus du gain d’argent, ce service inclus dans les ferries permet également aux passagers de gagner du temps à destination

Autres avantages : le confort et le plaisir de naviguer

Voyager en ferry pour le Maroc avec sa voiture est aussi pour le plaisir de la navigation maritime. Au-delà de toute la vie qui peut être animée sur un ferry, le voyage en bateau permet avant tout de profiter des joies de la navigation, d’un air marin, d’un vent frais. C’est également la possibilité de conserver une mobilité libre, contrairement à l’avion.

En termes de confort, les ferries pour le Maroc prévoient tout ou presque, aménageant pour les longs trajets, des cabines espacées pour le repos des enfants. Ils constituent dès lors un moyen de transport plus confortable, plus pratique et plus familial.

Conclusion

Les ferries constituent un moyen de transport maritime privilégié pour leur côté pratique. Ils servent à transporter des marchandises tout comme les voitures et même les fourgons, pour un confort familial. Les meilleures traversées en ferry pour le Maroc partent de Sète à Tanger ou Nador, ou encore de Malaga à Tanger ou encore d’Almeria à Nador.

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires