Tout le bonheur du monde : Mémoires d’un globe-trotter

0
796

De l’Antarctique au désert du Namib, du Myanmar au Yukon, de La Havane à Cracovie, Didier Regnier, l’infatigable globe-trotter révélé par « La Course autour du monde » sur France 2, propose une série inédite de photographies prises aux quatre coins de la planète.

Une mer de dunes qui ondulent dans le nord du Brésil, des enfants birmans qui entrent au monastère pour se courber devant Bouddha, des icebergs qui se transforment en œuvres d’art en Antarctique, un coucher de soleil sur le Malecon à La Havane, un bateau de légende qui navigue sur la route des comptoirs au Sénégal… C’est à un voyage d’émotions que nous convie Didier Regnier, d’un bout à l’autre de cette planète dont il surprend les battements de cœurs et les confessions de ceux qui en sont les gardiens. Crédits photos : Didier Regnier

Un tour du monde très personnel, en forme de carnet de bord, écrit au fil des escales, qui privilégie toujours une approche humaine et généreuse des « gardiens de la planète », et restitue un monde à contempler d’urgence.

Rien d’exhaustif, mais au contraire des suggestions pour accomplir un voyage plein de sens et d’émotions.

Crédits photos : Didier Regnier

Ce livre, c’est le regard tendre et optimiste posé par un journaliste sur les acteurs du quotidien qui ne renoncent jamais, et qui tissent sans relâche l’équilibre de notre planète. Une invitation à les rencontrer, à écouter leurs messages, pour mieux comprendre leur pays et voyager autrement.

Cette balade est complétée par des « Bons plans » qui proposent des hébergements de charme ou insolites, afin de vivre « pleinement » la grande aventure que reste le voyage.

A propos de l’auteur

Didier Regnier

Didier REGNIER est l’auteur de « L’Aventure du Grand Raid » paru aux Editions Robert Laffont.

Lauréat de « La Course autour du Monde » sur France 2 (1978), animateur du « Grand Raid » (1985) puis de « Sagarmatha 88 » (Premier direct de l’Everest côté népalais) ainsi que de nombreuses émissions d’aventure sur France 2, directeur de radio (« Aventure FM »), rédacteur en chef et chroniqueur « Voyages-Découvertes » à « C’est au programme » pendant 18 ans, Didier Regnier se passionne aussi pour la photographie.

Couverture du livre. Crédits photos : Didier Regnier

Informations pratiques

Tous les clichés proposés dans ce livre ont été pris au cours de ses 40 ans de vadrouille autour du monde.

TOUT LE BONHEUR DU MONDE
Mémoires d’un globe-trotter
Textes et photos : Didier REGNIER
Préface : Patrick Poivre d’Arvor
CDP EDITIONS
Nombre de pages : 200
Descriptif : 261 photos
Prix : à partir de 28€ chez Amazon.fr

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François
Cet article vous a plu ? Pensez à nous le dire et à le partager !

commentaires