Avez-vous déjà essayé le saut pendulaire ?

0
1085

On va vous parler de , de pendulum jump et de . Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Les pratiques outdoor à base de corde, d’élastique et de sangles sont à la mode et se multiplient. Tout le monde connait le saut en élastique que l’on fait en sautant d’un pont avec les pieds attachés à un gros élastique. Après avoir sauté, le corps fait une sorte de yo-yo en-dessous du pont.

Depuis peu est apparu la qui consiste à tendre une sangle puis marcher dessus en équilibre et faire des figures plus ou moins spectaculaires.

Ci-dessous nous allons vous faire découvrir le que l’on appelle aussi le pendulum jump ou le . Ça consiste à sauter avec deux cordes dynamiques depuis un pont mais de façon décalée de sorte à réaliser un saut qui a la forme d’un pendule oscillant, d’où le nom “”.

Pour mieux comprendre, regardez les démonstrations ci-dessous

au Verdon

Vidéo de réalisée en novembre 2012 dans les Gorges du Verdon.

Pendulum jump au Viaduc des Fades

au viaduc des Fauvettes

Verdon 2011

Sauts d’un pont dans le verdon avec corde statique …

Et pour terminer, on vous présente les têtes de noeuds, une équipe un peu folle qui fait du pendulaire sous diverses formes comme le pendulaire en tandem, avec un poney, en wingsuit fait mains et autres débilitées en tout genre qui les éclatent et leur laissent des étoiles plein les yeux !

Admirez le travail. C’est toujours au Viaduc des Fades

Et enfin, voici comment associer le plaisir de 2 pratiques : la et le pendulaire

Si ça vous a plu, alors voici un autre exemple encore plus fou de l’association de la slackline et du saut pendulaire

The following two tabs change content below.
Fondateur du site Un Monde d'Aventures, je suis un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J'ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J'aime partager ma passion à travers ce site. Voir tous les articles écrits par François - En savoir plus sur François

commentaires