Voici la description que fait Laurent de son projet
Le départ d’Asiatrek se fera de Saint-Lô, logique. J’aime ma ville natale. L’herbe y est plus verte qu’ailleurs ! Ensuite, cap sur le Mont Saint-Michel et la première partie du chemin de Saint-Jacques de Compostelle que j’avais empruntée en 2008. Ce cheminement vers Nantes, je le ferais les yeux fermés ! Mon pote Steeve n’étant plus à la Chapelle Heulin, j’obliquerais vers l’Est et la Loire que je compte longer sur l’Eurovélo 6. Cet autoroute à vélo passera par Gien où je compte bien m’arrêter !
De là je continue vers l’Eurovélo 6 et Bâle. Par contre, j’aime trop les Balkans pour ne pas y cheminer : Ljubljana, Zagreb, Belgrade. De la cap sur les traces de Lamartine que j’avais suivi en 2005 ! Déjà !
Sofia, Plovdiv et Istanbul. Je ne sais pas si je m’arrêterais dans les même lieux qu’à l’époque…
Cet échauffement en terres européennes première représente… 3691 km
En me fiant sur une moyenne de 60 km, il me faudrait une soixantaine de jours pour faire Saint-Lô Istanbul.
De cette porte vers l’Orient, j’ai deux possibilités : me rendre vers le sud et rejoindre la Syrie et le Liban deux pays que j’aime pour rejoindre le « Bagdad Café », situé sur la route de Der Er Zor et Bagdad. De là, je contourne l’Irak pour remonter vers la Géorgie, l’Arménie et enfin l’Iran. J’aime trop l’Arménie, elle est dans mon coeur pour que je l’oublie !
De l’ancienne Perse, je file vers le Turkmenistan, puis l’Ouzbekistan et le Tadjikistan. L’Empire du Milieu et le désert du Taklamakan constitueront le met de choix vers Xi’An… Comme je ne serais pas loin du Japon et que ce pays me passionne depuis longtemps, j’ai très envie de traverser en cargo pour poursuivre ma route au pays du Soleil levant…
Fin de la première étape en une année..
Asiatrek, le Teaser
Laurent Houssin & Asiatrek à l’honneur dans C Sport
Une présentation du drôle d’engin
Vous pouvez suivre Laurent et Asiatrek
On souhaite bon vent à Laurent, il en aura besoin. Et on lui souhaite aussi beaucoup de courage, qu’il fasse de belles rencontres et qu’il nous ramène de belles images.
Sur le même thême
François
Derniers articles parFrançois (voir tous)
- Visiter le Cap Nord : que faire et visiter - 12 juin 2022
- Livre : Vers le cosmos et au-delà ! Chroniques spatiales - 13 février 2022
- PARTOUT CHEZ SOI – Un livre sur les Chroniques de la débrouille - 13 février 2022
- Vacances d’été 2021 : la France pour se dépayser à coup sûr - 13 avril 2021
- Nouvelle chasse au trésor 2021 : L’Or de Sipán d’une valeur de 50.000 € - 18 mars 2021
