100 000 $ pour l’Everest

0
208

100 000 dollars pour l’Everest est un thriller de Yves Ballu, le deuxième de la collection Mont-Blanc Noir aux Editions du Mont-Blanc.

« L’Everest, pour des gars qui n’en ont rien à battre de la montagne, y’a pas pire châtiment ! »
Basile, un guide d’origine citadine reconverti en éducateur de rue, les a prévenus. Mais avec une prime de 100 000 dollars à la clé, Freddo, Karim et Kevin, qui n’ont jamais mis les pieds en montagne, sont prêts à prendre tous les risques. C’est précisément ce qu’escomptait le président Laurier, sponsor de cette expédition improbable. Il espère ainsi venger sa fille Caroline qu’ils ont sauvagement agressée dans le RER. Pour Basile, il s’agit d’un double challenge : ramener les trois voyous sains et saufs, et les conduire sur le chemin de la rédemption par la montagne. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est la rencontre à huit mille mètres d’altitude avec un alpiniste en perdition et les conséquences dramatiques de sa décision… Parfois, les hommes sont plus dangereux que la montagne, car la montagne ne connaît ni haine, ni vengeance.

Catherine Destivelle, directrice des éditions du Mont-Blanc : « La fiction n’est malheureusement pas loin de la réalité. Un polar qui se lit d’une traite. »

L’auteur

Yves Ballu est un écrivain français spécialisé dans l’histoire de l’alpinisme. Ingénieur, docteur ès sciences, il a été directeur de la communication au Commissariat à l’énergie atomique (CEA) puis “conseiller Montagne” au ministère de la Jeunesse et des Sports. Sa passion pour l’alpinisme et sa curiosité de chercheur l’ont conduit à rassembler une documentation et des collections exceptionnelles sur la montagne.

Informations pratiques

Prix : à partir de 19,95€
Broché 14 x 20,5 cm
396 pages
Collection Mont-Blanc Noir
Disponible à partir du 28 février 2018

Au fil des pages

Bibliographie d’Yves Ballu

commentaires